Bonjour
Actuellement J'imagine extraire de ma base de données une liste de dates.
Boucler sur ces dernières pour en extraire des données.
Vérifier si le nombre de lignes retournées est égal à 28 et si c'est le cas, exploiter le résultat.
Tout ça je sais faire avec SQLite/Delphi, mais en 3 étapes.
J'imagine qu'il est possible de faire tout cela en une seule requête au regard de la puissance du SQL mais je me trompe peut être.
J'ai cherché et ne trouve pas d'exemple de DISTINCT en filtre de recherche, ni même la possibilité de filtrer les résultats pour ne conserver que ceux qui sont au nombre de 28 pour une date précise.
Dans mon cas la requête en Pseudo Code serait (je ne suis pas au travail donc je ne peux présenter une vraie requête, d ailleurs je ne sais pas l'écrire, d'où mon post...):
Select PC,Vol ,dans la table tb_Pc, pour toutes dates différentes traitées individuellement ET quand le nombre de résultats est égal à 28
Je pense que filtrer par le nombre de résultats augmentera le temps de traitement SQL alors qu'un simple dénombrement des résultats avant le traitement des données sera plus rapide (selon moi). Donc je ne me focalise pas sur cette partie de la requête.
Pour info J ai une table tb_Pc avec 'potentiellement' 28 lignes pour chaque date. Les lignes sont composées de 4 colonnes (ROWID, LaDate, Pc, Vol).
Auriez-vous quelques pistes SVP
Partager