Salut à tous
Je suis en train d'explorer l'ERP open source Compiere dans le but d'informatiser une PME qui veux refondre son système d'information, j'ai déjà réaliser le prototype de l'application de gestion de cette entreprise en utilisant précisement Compiere.
D'une part j'ai decouvert que Compiere n'est pas en fait seulement un ERP, c'est un framework de developpement et d'execution d'application avec un environnement de gestion de la sécurité , un environnement d'exécution des transactions, un framework MVC etc etc.
Pendant que je faisais la demo de mon prototype, les utilisateurs me demandaient de faire des modifications, dont certaines ne pourraient pas être possibles si le logiciel n'était pas open source. En d'autre terme l'utilisateur n'est pas obligé de s'adapter à la logique du logiciel (comme c'est le cas des ERP propriétaires je crois, j'aimerais que quelqu'un qui en a l'expérience confirme), on peut adapter le logiciel à la logique de l'entreprise.
Toutes les applications spécifiques futures de l'entreprise pourront être developpées dans Compiere (son langage de développement étant Java, on bénéficie de tte la richesse de Java) , ce qui fait que toutes les applications de l'entreprise sont toujours parfaitement intégrées: intégration de l'interface utilisateur, intégration des processus métiers et intégration des données.
Alors je ne suis qu'au niveau du prototype, j'aimerais savoir si quelqu'un à une véritable expérience de Compiere pour me faire son temoignage.
D'autre part est ce que quelqu'un connait un autre framework de developpement et d'execution d'application d'entreprise orienté ERP
Partager