Bonjour,

J'ai réalisé un formulaire (prenom, nom, age) ou lorsque je le valide, je suis sensé envoyer toutes les informations dans ma base de données; voila le problème étant que je suis incapable de me connecter à ma base de données :

J'utilise mssql-jdbc-11.2.0.jre18 pour driver (je sais pas si c'est utile de le préciser) et ma SGBD est Microsoft SQL server. Voici la servlet (je ne mettrai pas le fichier de mon formulaire car il n'y a que du HTML, du coup l'erreur ne peut pas venir de la) :

La servlet ou je récupère les infos de mon formulaire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

try {
           Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
           Connection connection= DriverManager.getConnection("jdbc:sqlserver://localhost;database=utilisateurs;","Swinolani","MANAGER"); // on se connecte à la base de donnée
           PreparedStatement preparedStatement=connection.prepareStatement("INSERT INTO utilisateur(uti,prenom,uti_nom,uti_age) VALUES(?,?,?);");

preparedStatement.setString(1, utilisateur.getPrenom());
 	   preparedStatement.setString(2, utilisateur.getNom());
 	   preparedStatement.setString(3, utilisateur.getAge());

} catch (ClassNotFoundException e) {
	   e.printStackTrace();
} catch (SQLException e) {
            e.printStackTrace();
        } 
}
Voila, en espérant ne pas avoir été ni long, ni brouillon dans mes explications, j'espère qu'une âme bienveillante saura mettre en lumière ce problème aussi puéril soit il, merci d'avance. ^^

** UPDATE ** Bon, j'ai cette fois ci tout englobé dans la servlet pour une meilleur visibilité et j'ai changé de SGBD pour tester.

** UPDATE 2 ** J'ai réglé le souci de la classe (je l'ai modifié ci-dessus), mais j'ai toujours l'exception de SQLException..