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C++ Discussion :

Amplifier un signal audio


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Amplifier un signal audio
    Bonjour à tous, voilà j'aimerai pouvoir amplifié (et éventuellement filtré le bruit) d'un signal audio provenant d'une ligne téléphonique. Mon principal problème est que cela doit se faire en temps réel étant donné que le son doit être directement traité par de la reconnaissance vocal.
    Existe t-il donc une solution pour faire cela sachant que j'ai déja été voir du coté des API windows avec les fonctions de conversion audio (ACM conversion stream) mais sans succès. Je sais qu'il existe des librairie multimédia tel que Fmod mais est-il possible de les utilisées pour ce genre de traitement? Peu être est-il possible aussi d'utilisé directement DirectX?

    Pour information l'audio est du PCM U-LAW 8bit 8Khz.

    Merci d'avance pour vos réponse, en espérant avoir été assez clair dans la description de mon problème.

  2. #2
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    Pas clair.

    Tu veux savoir comment amplifier le signal, ou bien comment atteindre les data du signal ?

  3. #3
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    Non j'ai accès aux données (je les récupère par buffer de 1Ko) je voudrai pourvoir les amplifié avant de les envoyés.

  4. #4
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    C'est une simple multiplication, où est le problème ?

  5. #5
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    Ah oui... Pas si simple que sa aparement, enfin surtout n'ayant aucune expérience en audio numérique...

    Donc si je comprend bien il me suffit de multiplier chacunes des valeurs?

    Le problème est que j'ai déja essayé comme sa mais sa me donne pas un resultat trés encouragan...

    Je récupère un buffer de char contenan le son, et je multiplie chacune des valeur par 1.5 (par exemple), mais si je visualise le son avec un logiciel (cooledit) la partie supérieur du signal est bien amplifié alors que la partie inférieure semble plutot atténué!

    Aprés avoir chercher quelque peu sur le net, j'ai cru comprendre que l'encodage se fesai sur 8bit donc de 0 à 255 avec 128 pour le silence, j'ai donc converti mon buffer de char en unsigned char pensan que le problème venai de là, mais sans succès...

    Si quelqun à une idée...

  6. #6
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    C'est clair que si tu considères tes valeurs signées comme étant non signées, il va y avoir un problème...
    Et puis franchement un signal audio sur 8bits, c'est moche. Perso, je ne travaille pas à moins de 24 bits de précision, en virgule fixe ou flottante.

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