1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| // ***************** Affichage du chiffre sur le Digit Nommé du ruban RubanIndex *****************
void afficher_Digit(int RubanIndex, const byte chiffre) // Procédure Afficher Digit Faute_Joueur_Local
{
if (chiffre < nombreDeSegments_Digit_Faute_Joueur_Local) // Nombre de segment = 6 (de 1 à 6, chiffre de 0 à 5)
{
for (byte segment = 0; segment < 7; segment++) // segment = barre de Led (démarrage;fin;+1)
{ // Débur For
if (bitRead(Segments_Digit_Faute_Joueur_Local[chiffre], segment) == 0)
{
// le segment est éteint
} else
{
// le segment est allumé
int Num_Led = (6 * segment); // Numéro de la Led de démarrage du segment à afficher
for(Num_Led ; Num_Led <((6 * segment)+6); (Num_Led++)) // Boucle pour allumer les Led (N° Led début; N° Led fin;N° Led+1)
{ // Debut For
if (curValue_Digit_Faute_Joueur_Local == 5)
{
LedRuban[RubanIndex].setPixelColor(Num_Led, 255, 0, 0); // (N° de la Led,Rouge,Vert,bleu) = Rouge
}
else if (curValue_Digit_Faute_Joueur_Local == 4)
{
LedRuban[RubanIndex].setPixelColor(Num_Led, 255, 165, 0); // (N° de la Led,Rouge,Vert,bleu) = Orange
}
else if(curValue_Digit_Faute_Joueur_Local < 4)
{
LedRuban[RubanIndex].setPixelColor(Num_Led, 0, 255, 0); // (N° de la Led,Rouge,Vert,bleu) = Vert
}
} // Fin For
LedRuban[RubanIndex].show(); // Affichage des segments avec la couleur
}
}
}
} |
Partager