Bonjour a tous,
Dans mon application, je compte utiliser des fichiers XML pour importer des donnees qui sont ensuite sauvegardees dans une base de donnees.
Imaginons que j'ai deux classes Facture et Detail:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class Facture { private Long numero; public Facture(){ } public void setNumero(Long long1) { numero = long1; } }///:-Le fichier XML de chargement des donnees serait du genre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Detail { private Long numero; private Facture facture; public Detail(){ } public void setFacture(Facture facture) { this.facture = facture; } public void setNumero(Long long1) { numero = long1; } }///:-
Les fichiers de chargements risquant d'etre volumineux, je pensais utilsais SAX pour acceder aux donnees. En recherchant des informations sur java et XML, j'ai decouvert JAXB (Java Architecture for XML Binding) .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <chargement> <factures> <facture numero="1" date="26/11/2004"> <details> <detail numero="1"></detail> <detail numero="2"></detail> </details> </facture> <facture numero="2" date="26/11/2004"> <details> <detail numero="3"></detail> <detail numero="4"></detail> </details> </facture> </factures> </chargement>
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient une experience avec JAXB et pourraient me dire si c'est approprie a mon cas.
merci d'avance
sylvain_2020
PS : d'ailleurs si vous avez d'autres observations a faire, je suis a l'ecoute
![]()
Partager