IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Domaine et hébergeur différent


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 195
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut Domaine et hébergeur différent
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
    Aussi j'ai parcouru différentes discussions sur ce forum.
    Certaines ou j'ai un peu compris et d'autres carrément pas

    Pour faire simple, en bon débutant que je suis j'achetais le nom de domaine sur le site qui me faisait l'hébergement.
    (Non de domaine offert la première année... enfin j'imagine que je l'ai payé en mode ni vu ni connu je t'embrouille ).

    L'avantage de cela c'est que c'est assez simple à faire pour le débutant que je suis.

    Les inconvénients que j'ai pu lire/ découvrir sont:
    . Pas toutes les extensions proposées
    . Nom de domaine généralement plus cher (ou "gratuit" la première année mais on ne sait pas combien il coutera dès la seconde...)
    . Risque que l'hébergeur nous embête quand on voudra partir de chez lui...

    Du coup je souhaiterai acheter un nom de domaine (extension .vision).
    Je me pose les questions suivantes:
    . Toutes les extensions sont elles compatibles avec toutes les solutions d'hébergement?
    Ou je risque de me retrouver à devoir chercher des hébergeurs qui prennent en compte l'extension que j'ai choisi?

    . Le prix indiqué lors d'un achat de domaine est pour une année. Qui fixe ce prix?