Salut à tous,
Pour un petite page web que je souhaite faire, j'ai ce code là pour récupérer les coordonnées de certaines villes:
Comment puis-je récupérer les variables correspondants à la ville, latitude et longitude de chaque ville pour ensuite les intégrer automatiquement dans une liste qui aurait cette forme (pour ensuite afficher cela sur une carte openstreetmap) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function chercher(ville){ if(ville != ""){ $.ajax({ url: "https://nominatim.openstreetmap.org/search", // URL de Nominatim type: 'get', // Requête de type GET data: "q="+ville+"&format=json&addressdetails=1&limit=1&polygon_svg=1" // Données envoyées (q -> adresse complète, format -> format attendu pour la réponse, limit -> nombre de réponses attendu, polygo n_svg -> fournit les données de polygone de la réponse en svg) }).done(function (response) { if(response != ""){ userlat = response[0]['lat']; userlon = response[0]['lon']; document.write(userlat + "<br>"); document.write(userlon + "<br>"); document.write("<br>"); } }).fail(function (error) { alert(error); }); } } chercher("paris") chercher("brest") chercher("bayonne")
Merci par avance de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Nous initialisons une liste de marqueurs var villes = { "Paris": { "lat": 48.852969, "lon": 2.349903 }, "Brest": { "lat": 48.383, "lon": -4.500 }, "Bayonne": { "lat": 43.500, "lon": -1.467 } };
Partager