Je créé un nouveau post pour ce sujet car j'ai testé l'import export de données d'un site à un autre avec les outils, mais je me suis vitre confronté à la limite de WordPress qui est le principe de la table fourre tout avec des id différents selon le site. Je me susi rapidement retrouvé avec de effets de bord du genre mes pages qui se déplacent dasn la hierarchie du site lors d'un import de POD qui n'avait rien à voir avec les page mais à priori avait dans le site source des ids qui correspondaient à des éléments de hierarchie de page dans le site de destination

Je cherche donc un moyen de mettre à jour en masse des données existantes dans les Pods.
Je pense que le plus simple serait d'oter pour l'import export des données en passant par du csv en ordonnant les données par colonnes et ne mettre à jour que les données avec un code du type :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$prix = get_post_meta($produit->id, "prix", TRUE);
update_post_meta($produit->id, "prix", $prix * 1.5);
(Merci Mathieu)

Là où je suis complètement largué, c'est comment en faire une extension qui s'affiche dans le backoffice admin sur la page du Pod ou directement un menu de mise à jour.
l'idée étant:
à l'export de selectionner les colonnes à exporter et générer un cvs avec les nom de colonnes en entête et les données en lignes par enregistrament.
à l'import, détécter ou selectionner le pod à mettre à jour et détecter les entêtes de colonnes pour mettre les données à jour.

Je cherche un tuto qui puisse me permettre de faire une extension d'interface d'import export de PODS en csv ...