IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Créer une extension d'import export csv sur pods

Sujet :

WordPress PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Créer une extension d'import export csv sur pods
    Je créé un nouveau post pour ce sujet car j'ai testé l'import export de données d'un site à un autre avec les outils, mais je me suis vitre confronté à la limite de WordPress qui est le principe de la table fourre tout avec des id différents selon le site. Je me susi rapidement retrouvé avec de effets de bord du genre mes pages qui se déplacent dasn la hierarchie du site lors d'un import de POD qui n'avait rien à voir avec les page mais à priori avait dans le site source des ids qui correspondaient à des éléments de hierarchie de page dans le site de destination

Je cherche donc un moyen de mettre à jour en masse des données existantes dans les Pods.
    Je pense que le plus simple serait d'oter pour l'import export des données en passant par du csv en ordonnant les données par colonnes et ne mettre à jour que les données avec un code du type :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    $prix = get_post_meta($produit->id, "prix", TRUE);
    update_post_meta($produit->id, "prix", $prix * 1.5);
    (Merci Mathieu)

Là où je suis complètement largué, c'est comment en faire une extension qui s'affiche dans le backoffice admin sur la page du Pod ou directement un menu de mise à jour.
    l'idée étant:
    à l'export de selectionner les colonnes à exporter et générer un cvs avec les nom de colonnes en entête et les données en lignes par enregistrament.
    à l'import, détécter ou selectionner le pod à mettre à jour et détecter les entêtes de colonnes pour mettre les données à jour.

Je cherche un tuto qui puisse me permettre de faire une extension d'interface d'import export de PODS en csv ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pourquoi tu veux importer et exporter ? ce n'est pas toi qui va faire les modifications en masse ?
    si tu as l'habitude du code php, tu auras juste à modifier le code pour indiquer la modification.
    par exemple dans ton 1er message tu as mis le code qui multiplie le prix par 1,5. et si quelques jours plus tard, tu veux retirer 10 euros, tu changes le code du fichier par ça :
    1
    2
    $prix = get_post_meta($produit->id, "prix", TRUE);
    update_post_meta($produit->id, "prix", $prix - 10);

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non ce n'est pas moi qui vais faire les mises à jour...
    La maintenance du site sera déléguée en parite au service marketing pour le contenu éditorial, ou informatif qur les coordonnées agences, en partie au service commercial pour les mises à jours de données produits ...

Je fonctionne actuellement avec des fichiers Excels pour mes autres sites.
    Le service technico commercial maintient un fichier excel pour les données produits. Ils font leur salade de leur coté pour extraire les données de l'ERP pour mettre à jour leurs données dasn le fichier Excel
    Lors des mises à jour je récupère le fichier excel dont j'extrais des fichiers csv pour mettre à jour les tables produits et relation documentaire etc ...
    A terme on pourra lier directement au PIM mais ce n'est pas encore le cas.
    Et déléguer la gestion des données directement dans l'admin WordPress semble compliqué au niveau de la mise à jour en masse et cela multiplie les mises à jour pour les services commerciaux, d'où l'idée de passer par des imports exports de csv qui me semblent être le moyen le plus simple et ergonomique de faire de la mise à jour de masse
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour créer une nouvelle page "import-export" dans l'espace d'administration c'est le même principe que le code que j'ai indiqué là :
    https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11876158
    est ce que tu as essayé mon code ?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu présumes un peu trop de ma compréhension de WordPress ...

Heu je crois que je comprends mieux le Mandarin méridional que ce que tu tentes de me dire là ...
    Je ne sais pas quoi faire de ton bout de code, je ne sais pas du tout comment intérgrer ma gestion d'import export de csv ...

d'après ce que je crois comprendre ton code permettrait juste de boucler sur le champs prix pour le modier en masse.
    Cela supposer une uniformité d'augmentation des prix, ce qui n'est pas le cas

d'ou le besoin de passer par un fichier csv dans lequel le service commercial peut mettre le prix adéquat pour chaque produit (id)

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour créer une extension, commence par créer un répertoire wp-content/plugins/NomDeMonExtension.
    dans ce répertoire tu mets un fichier NomDeMonExtension.php avec ce contenu :
    1
    2
    3
    4
    <?php
    /*
    Plugin Name: Nom de l'extension
    */
    Ensuite dans l'espace d'administration, tu vois l'extension apparaitre dans la liste et tu peux l'activer.
    À partir là, tu peux coller dans le fichier le code que je t'ai donné.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. comment créer une extension sur Mozilla
    Par timtima dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 19h57
  2. créer une interface utilisateur console pour requetes sur mysql
    Par begonia dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 15h16
  3. Réponses: 13