Bonjour,
Sur un userform, j'ai une cinquantaine de textboxes répartis sur plusieurs pages d'un multipage, et je souhaite récupérer leurs valeurs en cliquant sur un bouton.
Chaque textbox est intitulé "textboxX" et correspond à la colonne X+1
J'avais d'abord pensé à cette routine :
Mais je tombe sur une erreur avec objet spécifié introuvable, et au débugage je tombe sur k=6 avec donc textbox 6 qui se trouve sur la 2ème page... Donc il ne prend en compte que la 1ère page du multipage...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton1_Click() Dim PremLigneVide As Long PremLigneVide = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'calcul 1ère ligne vide For k = 1 To 49 Sheets("Bilan 1").Cells(PremLigneVide, k + 1) = Me.Controls("TextBox" & k) Next k End Sub
En creusant un peu je tombe sur un autre code :
Mais en l'exécutant j'ai une erreur '13'. Et au débugage je vois qu'elle intervient au premier next, et que le code a réussi à trouver le texte de la première textbox et à mettre la valeur 1 à col.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Col As Long Dim MesTextBox As MSForms.TextBox Dim MesPages As MSForms.Page Dim PremLigneVide As Long PremLigneVide = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'calcul 1ère ligne vide With Me For Each MesPages In .MultiPage1.Pages For Each MesTextBox In MesPages.Controls Col = Mid(MesTextBox.Name, 8) Sheets("Bilan 1").Cells(PremLigneVide, Col) = MesTextBox.Text Next MesTextBox Next End With End Sub
Je ne comprends ce qui ne colle pas...
Merci de votre aide§![]()
Partager