Bonjour,
J'aimerais ajouter la possibilité de communiquer via SSL dans mon application, seulement j'ai l'erreur (la fameuse) qui indique que la librairie SSL n'a pas pu être chargée.
Après avoir parcouru un paquet de liens à ce sujet, j'ai pu lire qu'avec IOS ça semblait déjà très compliqué (j'avoue ne pas avoir très bien compris ces explications) j'ai vu quelque chose sur IdOpenSSLSetLibPath mais quand j'ajoute dans les uses IdSSLOpenSSLHeaders Delphi ne reconnait pas cette fonction, j'ai bien ajouté les fichiers libcrypto dans le déploiement, mais il y a tellement de versions de ces fichiers que je n'arrive pas à déterminer si mon problème vient de la version du fichier, de ma façon de l'ajouter au projet ou encore si c'est simplement mes composants qui refusent de se connecter avec (MyDac de Devart) sans compter que le lien officiel trouvé sur le site d'Embarcadero nous ramene à un C.V :https://blogs.embarcadero.com/openss...r-ios-devices/
Pour ce qui est d'Android, j'ai pu lire que ce n'était plus OpenSSL mais BoringSSL maintenant (je n'ai pas vraiment compris ce que ça implique, puisque je n'ai pas trouvé de source comme pour libcrypto..) , mais dans un cas comme dans l'autre, pour les deux plateformes, j'ai systématiquement ce message d'erreur : Impossible de charger la librairie.
Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ou m'indiquer si il existe une source(récente ou toujours d'actualité) avec laquelle je pourrais faire des tests sans avoir l'impression de tourner en rond![]()
Partager