J'ai un xml, généré avec php et je ne sais pas comment le valider avec un .xsd.
Qui peut m'expliquer svp?
J'ai un xml, généré avec php et je ne sais pas comment le valider avec un .xsd.
Qui peut m'expliquer svp?
Est-ce que ton fichier XML est relié à ton XSD avec les attributs xmlns et xsi:schemaLocation ?
si Oui, je te renvoies à ce post un peu plus haut : [FAQ] [Contributions] Comment valider un XML avec un XSD ?
Sinon, il faut que ton XML soit relié à ton XSD ainsi :
PS : tu as du sauter le paragraphe sur la recherche dans ta lecture !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <root xmlns="http://www.exemple.com/namespace_de_ton_xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.exemple.com/namespace_de_ton_xsd http://www.exemple.com/ton_xsd.xsd">
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Merci Swoög.
Mon xml est éffectivement "relié".
Mais je suis un peu chiant désolé:
j'ai regardé le sujet auquel tu fais référence mais je n'ai rien trouvé concernant le php et surtout je ne comprends pas la façon dont on utilise le schéma.
Et faut il que mon xml ait les mêmes tags que le xsd?
Dernière modification par Invité ; 22/09/2006 à 16h27. Motif: manque un mot
Qu'entends-tu par tag ?
Un XSD est comme un DTD, un document permettant de décrire un format XML, pour ensuite vérifier la validitée du document XML par rapport au XSD, il te faut un validateur, je ne sais pas s'il y en a en PHP (ou plutôt je n'en connais pas, mais je suppose qu'il doit y en avoir), cependant il y en a de nombreux dans d'autres langages voir en standalone (programme à part entière) [cf page d'accueil du W3C sur les XML-Schemas]
Par contre, je ne vois pas l'intêret de valider un document XML que tu as toi-même généré (automatiquement), normalement, tu t'assures dans le script de création du XML qu'il sera de toutes façons valides, ensuite le XSD permet de renseigner ceux qui voudraient par la suite utiliser tes XML (ou aux applications tiers) de connaître le format des XML qu'ils sont censés attendre, et de vérifier celui-ci...
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
Je parlais de balises.
Donc si je comprends bien le schéma .xsd sert ni plus ni moins qu'à décrire un doc xml?
Merci pour les infos en tout cas.
Pas un doc en lui-même, un format de doc, autrement dit, quelles balises seront/pouront être dedans, quels attributs elles auront (ou pourront avoir), quel format auront les attributs ou les contenus des balises, quelles balises contiendront quelles balises, dans quel ordre (éventuellement), etc...
Cela permet de standardiser le format des données, et donc de rendre plus simple le travail de plusieurs personnes sur les même documents (exemple : flux RSS, XHTML, enveloppes SOAP, etc.)
Il n'existe pas de validateur de schémas pour PHP. Le support de XML par PHP repose sur la librairie Gnome libxml2, qui ne n'implémente pour l'instant qu'une fraction de la spécification des W3C XML Schemas.Envoyé par Swoög
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
OK, Merci de la précision, je pensais pourtant que c'était quelque chose qui devait exister... :\ dsl
Partager