Bonjour,
J'ai un classeur A relié à Everwin. J'ai un classeur B où je dois importer des informations du classeur A après que celui-ci soit actualisé.
Je n'ai absolument jamais travaillé sur la connection entre Excel et Everwin, je n'ai aucune connaissance là-dessus, ce n'est pas moi qui ait fait ce travail-là. On m'a absolument demandé de ne pas avoir à décocher la case "Actualiser en arrière-plan" dans le classeur B, j'essaie donc d'incorporer cette fonctionnalité-là dans ma macro.
J'essaie d'utiliser la commande :
Sur mon classeur B mais à chaque fois il me retourne une erreur 9, je pense qu'il n'existe tout simplement pas de QueryTable dans mon classeur Excel mais je prend une erreur 9. J'ai bien sûr instancié Q en QueryTable, wbk2 en Workbook et j'ai set wbk2 sur mon classeur A. J'ai aucune idée d'à quoi sert une querytable ou de ce que c'est ni comment elles marchent. Le code est assez indigeste et mon problème est au tout début de celui-ci donc je pense que juste la petite partie de ce que j'ai mis suffit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Set Q = wbk2.Worksheets(1).QueryTables(1) Do While Q.Refreshing 'Wait Application.StatusBar = "Query is currently refreshing: please wait" DoEvents Loop 'Done Application.StatusBar = False
Merci de votre aide.
Edit : j'ai trouvé je ferme donc le topic
Partager