Bonjour,
alors voilà: un module1 qui contient la function suivante (pour permettre le choix du dossier de destination):
Elle fonctionne; mais je veux l'utiliser dans un objet de classe (sur un état, j'ai un bouton export pour générer un pdf); le code suivant ne fonctionne pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Function choisirdestination() As String Dim boitedialogue As FileDialog Dim Destination As String Set boitedialogue = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) boitedialogue.AllowMultiSelect = False boitedialogue.Title = "choisir un dossier" boitedialogue.Show If boitedialogue.SelectedItems(1) = "" Then MsgBox "Selectionner un dossier" Else Destination = boitedialogue.SelectedItems(1) End If End Function
Je comprends que la Private Sub commExportPdf_Click(), exécute la function choisirdestination mais ne conserve pas la variable destination de cette function (MsgBox de ligne 14 reste vide). Remplacer Dim par Static? Qu'est-ce qui est approprié dans mon module1 ? Sub? Function? (pour moi il me faut une valeur, donc c'est function)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub commExportPdf_Click() Dim NomFichier As String Dim Dmaj As String Dim Site As String Dim Cible As String Dmaj = Replace(DT_Maj, "/", "") Site = Replace([Nom Site], "/", "%") NomFichier = "Fiche Technique" & "_" & Site & "_" & Dmaj & ".pdf" Cible = choisirdestination() MsgBox Cible MsgBox NomFichier DoCmd.OutputTo acOutputReport, , acFormatPDF, Cible & "/" & NomFichier, True End Sub
Auriez vous une piste?
Partager