Bonjour la communauté,
Relativement débutant en Sharepoint online, je travaille sur la réalisation d'un registre des risques pour mon projet.
Pour faire simple, j'ai une colonne "Severity" et une autre "Probability" qui contiennent chacune une liste (drop-down) numérotée de 4 éléments. J'ai une autre colonne "Impact" qui calcul l'impact du risque en multipliant le numéro des éléments sélectionnés dans chacune des 2 listes précédentes. Ex: Severity=3.Severe et Probability=4.Very Likely => Impact=3*4=12. Cette partie fonctionne parfaitement en utilisant des colonnes intermédiares avec la formule: LEFT(Severity) et LEFT(Probability).
Par contre, je voudrais que la valeur renvoyée dans "Impact" ne soit pas la valeur chiffrée résultat de la formule, mais là aussi, la valeur texte correspondante.
J'ai donc un tableau de valeur suivant:
0<Moderate<2
2<Critical<8
8<Very Critical<16
Donc, dans l'exemple précédent, devrait apparaître dans la colonne Very Critical au lieu de 12 comme actuellement.
J'ai créé une colonne reprenant la liste des 16 valeurs numérotées:
1.Moderate
2....
7.Critical
...
Là où je coince, c'est sur la formule que je pourrais utiliser pour afficher le texte correspondant...
Je dois encore vous dire que je suis sur SharePoint online et que je ne suis pas administrateur, ce qui implique des accès assez limités aux fonctionnalités...
Je peux créer ma vue, ajouter et supprimer des colonnes, créer des colonnes, déterminer le contenu, mais je ne pense pas avoir le droit d'utiliser du VBA ou autre langage de programmation. (Quoique... je n'ai pas essayé... il se pourrait peut être que...!)

Toute aide en la matière serait la bienvenue car cela fait toute une journée que je butte là-dessus!
Je sais/peux le faire en Excel, et cela fonctionne parfaitement, mais il n'est pas possible d'importer tel quel de Excel et je suis encore plus nul en Sharepoint qu'en Excel!

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Cordialement

Yves