IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Suppression de lignes pour création d'un unique tableau

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Suppression de lignes pour création d'un unique tableau
    Bonjour,

Je débute en VBA et me permets de vous solliciter.

Dans une feuille, j'ai différents tableaux de nombre de lignes et de nombre de colonnes différents qui débutent tous en colonne A.

Parmi ces différents tableaux certains ont un format redondant et les intitulés positionnés dans la cellule qui les précède peut permettre de les distinguer.

Le tableau (A) qui m'intéresse est toujours suivi d'un autre tableau (B) et le nombre de lignes des différents tableaux de la feuille, dont A et B, varie.

Je voudrais dans un premier temps pouvoir supprimer les lignes autres que celles correspondantes auX tableauX A.

L'objectif final, après retraitement des lignes vides ou lignes d'intitulés répétées et qui viendrait par la suite, serait de recréer un seul et même tableau A.

J'ai commencé par créer un tableau dans une autres feuille qui répertorie les numéros de lignes pour lesquelles le nom A apparaît (colonne 1) ainsi que les numéros de lignes pour lesquelles le nom B apparaît.

Je pensais ainsi réussir à créer des "plages" de cellules auxquelles j'aurais appliqué une fonction du type suppression des lignes de ces mêmes plages.