Bonjour,
Je débute en VBA et me permets de vous solliciter.
Dans une feuille, j'ai différents tableaux de nombre de lignes et de nombre de colonnes différents qui débutent tous en colonne A.
Parmi ces différents tableaux certains ont un format redondant et les intitulés positionnés dans la cellule qui les précède peut permettre de les distinguer.
Le tableau (A) qui m'intéresse est toujours suivi d'un autre tableau (B) et le nombre de lignes des différents tableaux de la feuille, dont A et B, varie.
Je voudrais dans un premier temps pouvoir supprimer les lignes autres que celles correspondantes auX tableauX A.
L'objectif final, après retraitement des lignes vides ou lignes d'intitulés répétées et qui viendrait par la suite, serait de recréer un seul et même tableau A.
J'ai commencé par créer un tableau dans une autres feuille qui répertorie les numéros de lignes pour lesquelles le nom A apparaît (colonne 1) ainsi que les numéros de lignes pour lesquelles le nom B apparaît.
Je pensais ainsi réussir à créer des "plages" de cellules auxquelles j'aurais appliqué une fonction du type suppression des lignes de ces mêmes plages.
J'ai tenté des "choses" mais le référencement des plages pour supprimer du premier B au prochain A en boucle (pour un nombre de lignes initiales variables dans l'onglet d'enchaînement des tableaux) me pose problème.
Une âme charitablement bien ordonnée pourra-t-elle m'expliquer comment faire pour gérer ce que j'apparente à un "pé-ti bow-del" ?
Merci beaucoup![]()
Partager