Bonjour à tous,
Je me permet de poser une question qui sera certainement la plus simple que vous avez pu rencontrer sur ce forum
J'essai d'apprendre le languace C en suivant les cours.
Je ne connais absolument rien au code (jamais codé de ma vie) donc complétement débutant.
En gros j'ai ça:
Dites moi si je me trompe (au niveau de la compréhension ou des termes employés).
En gros on a créé une fonction triple (ayant un nombre entier comme résultat) avec comme paramètre une variable que l'on appelle "nombre" qui permet de multiplier par trois un nombre choisi.
Ensuite on créé deux autres variables (dans la fonction main); on fait notre tambouille et on arrive au moment ou on appel à la fonction triple.
nombreTriple = triple(nombreEntre);
J'ai bien compris comment fonctionne toutes les instructions mais mon questionnement est le suivant,
Pour ma part, j'ai deux variables qui ont la même fonctionnalité avec deux nom différents et dans deux fonctions différentes (int nombre et int nombreEntre)
J'ai essayé de donner le même nom à ces deux variables (ex int nombre) et ça fonctionne correctement sur codeBlock.
C'est super con mais ça m'aide à comprendre plus facilement si je mais le même nom.
Est ce que le fait de mettre le même nom (remplacer int nombreEntre par int nombre) peut occasionner un problème dans le cas ou mon programme aurai beaucoup plus de ligne et donc d'instruction ?
Partager