Bonjour,
cela fait deux heures que je cherche à sélectionner la feuille deux positions après une feuille déterminée dans une procédure.
J'ai créer un complément xlam.
De ce fait je ne peux pas sélectionner mes feuilles par leur nom (enfin je n'y arrive pas). donc j'utilise sh.next et sh.previous.
Ce code permet d'actualiser les données d'une feuille nommé "client" (une feuille 1 position après la feuille "acceuil")
je souhaiterais actualiser la feuille "équipement" (deux feuilles après acceuil) avec la feuille source (sh.previous)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 If Sh.Name = "acceuil" Then Dim derlign As Integer derlign = Sh.Previous.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 100 Dim I As Integer For I = 1 To derlign + 2 If Sh.Range("y1").Value = Sh.Previous.Cells(I, 1) Then 'c'est la valeur sur y1 qui va être cherchée dans la colonne A de la feuille précédente Sh.Next.Range("d7") = Sh.Previous.Cells(I, 2) 'valeur colonne deux avec le même nom que y1 en colonne A Sh.Next.Range("d8") = Sh.Previous.Cells(I, 3) Sh.Next.Range("d9") = Sh.Previous.Cells(I, 4) Sh.Next.Range("d10") = Sh.Previous.Cells(I, 5) Sh.Next.Range("d11") = Sh.Previous.Cells(I, 6) ...
j'ai essayé sh.name ("equipement), sh.count(sh+2), sh.next+1... sans succès
je n'arrive pas à viser la feuille (qui se situe deux feuilles après acceuil)
ex:
merci pour votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 For I = 1 To derlign If Sh.Range("y1").Value = Sh.Previous.Cells(I, 1) Then Sh.Name("equipement").Range("a2") = "client depuis le " & Sh.Previous.Cells(I, 21) Sh.Name("equipement").Range("e13") = Sh.Previous.Cells(I, 57) Sh.Name("equipement").Range("e14") = Sh.Previous.Cells(I, 61) Sh.Name("equipement").Range("e15") = Sh.Previous.Cells(I, 16) Sh.Name("equipement").Range("e16") = Sh.Previous.Cells(I, 17)

Répondre avec citation
Partager