Hello,
J'ai récemment reçu des HP Probook 650 G8 pour mes agents.
Je leur ai configuré les PC manuellement.
Rien de bien fou, un script d'installation .bat pour installer tous les logiciels dont j'avais besoin d'un coup et un petit debloat des logiciels HP avec un script Powershell.
Ensuite une intégration dans le domaine et les GPO s'occupent du reste.
Cependant, aucun des PC ne dispose du Microsoft Store et ils n'ont pas non plus les logiciels qui sont "liés"/téléchargeables dans le store.
Quand j'essaye d'ouvrir le store, j'ai ceci qui apparaît : (et j'ai pareil avec les 2 autres app mentionnées dans ce post, y'a juste le nom qui change)
Ici j'ai eu le coup pour la calculatrice et la visionneuse de photos.
De plus, la seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de désinstaller et réinstaller le Store en powershell + lancer wsreset en administrateur, sinon ça ne fonctionne pas.
Et ça, c'est pour récupérer le shop, ensuite je dois aller dedans pour installer les logiciels dont j'ai besoin...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 Get-AppxPackage *WindowsStore* | Remove-AppxPackage Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Comment ça se fait? Pourquoi je n'ai pas de shop?
Les PC sont à jour, j'ai lancé les MàJ manuellement avant de donner les PC.
C'est du Windows 10 21H2.
Je n'ai aucune GPO qui affecte le Microsoft Store (mes anciens PC n'avaient pas ce souci là du moins...).
J'ai checké avec RSOP.msc sur un des postes mais, comme je le pensais, rien qui n'affecte le store.
Installer une appli en Powershell ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé une réparation de l'image avec DISM, pareil.
J'ai également vérifié que cette clé de registre n'existait pas : https://www.itprotoday.com/windows-1...ion-windows-10
N'y aurait-il pas une solution plus généralisée qui me permettrait de résoudre le problème sur tous les postes de mon parc?
Merci d'avance.
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