IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pas de Microsoft Store, pas de calculatrice, pas de visionneuse de photos, etc.


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    décembre 2018
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2018
    Messages : 133
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Pas de Microsoft Store, pas de calculatrice, pas de visionneuse de photos, etc.
    Hello,

    J'ai récemment reçu des HP Probook 650 G8 pour mes agents.

    Je leur ai configuré les PC manuellement.
    Rien de bien fou, un script d'installation .bat pour installer tous les logiciels dont j'avais besoin d'un coup et un petit debloat des logiciels HP avec un script Powershell.
    Ensuite une intégration dans le domaine et les GPO s'occupent du reste.

    Cependant, aucun des PC ne dispose du Microsoft Store et ils n'ont pas non plus les logiciels qui sont "liés"/téléchargeables dans le store.
    Quand j'essaye d'ouvrir le store, j'ai ceci qui apparaît : (et j'ai pareil avec les 2 autres app mentionnées dans ce post, y'a juste le nom qui change)
    Nom : no_store.png
Affichages : 56
Taille : 12,3 Ko

    Ici j'ai eu le coup pour la calculatrice et la visionneuse de photos.

    De plus, la seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de désinstaller et réinstaller le Store en powershell + lancer wsreset en administrateur, sinon ça ne fonctionne pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Get-AppxPackage *WindowsStore* | Remove-AppxPackage
    Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
    Et ça, c'est pour récupérer le shop, ensuite je dois aller dedans pour installer les logiciels dont j'ai besoin...

    Comment ça se fait? Pourquoi je n'ai pas de shop?
    Les PC sont à jour, j'ai lancé les MàJ manuellement avant de donner les PC.
    C'est du Windows 10 21H2.

    Je n'ai aucune GPO qui affecte le Microsoft Store (mes anciens PC n'avaient pas ce souci là du moins...).
    J'ai checké avec RSOP.msc sur un des postes mais, comme je le pensais, rien qui n'affecte le store.

    Installer une appli en Powershell ne fonctionne pas non plus.
    J'ai essayé une réparation de l'image avec DISM, pareil.

    J'ai également vérifié que cette clé de registre n'existait pas : https://www.itprotoday.com/windows-1...ion-windows-10

    N'y aurait-il pas une solution plus généralisée qui me permettrait de résoudre le problème sur tous les postes de mon parc?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    décembre 2018
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2018
    Messages : 133
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Bonjour,

    Hier ça ne fonctionnait pas mais aujourd'hui oui ; sur la session administrateur local, j'ai le store et tout ce qui va avec.

    Cependant, lorsque je me connecte à un profil Active Directory, je perds tout.
    Pourtant, j'ai revérifié, il ne semble rien y avoir dans les GPO qui pourraient causer ce souci.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Peyau,

    Je pense que c'est le script de debloater qui supprime le droit sur les applications que tu cites. Ca fonctionne sur la session admin car c'est elle qui a été configuré lors de l'installation de tes logiciels et de ton debloater ?

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    décembre 2018
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2018
    Messages : 133
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Pas tout à fait

    J'ai créé une session temporairement avec les droits admin lors de l'initialisation du PC, sans mot de passe pour que ce soit plus simple
    J'ai fait ma configuration
    J'ai ensuite créé mon compte administrateur et supprimé la session initiale

    Mais effectivement, c'est peut-être le debloater la cause...

    M'enfin, tous les PC sont passés en MDT afin d'avoir la même configuration et installation partout, et éviter de me traîner ce problème.
    ça évitait de devoir gérer individuellement chaque PC en PowerShell + réinstallation depuis le store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2015, 15h57
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2011, 14h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 07h53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo