Bonjour à tous,
je me lance dans l'apprentissage de python et dans ce cadre j'ai un petit exercice à faire.
Il s'agit de récupérer les données d'un fichier CSV "input", puis de les mettres dans un fichier CSV output que je dois créer dans un premier temps.
voici mon input.CSV
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 nom,heures_travaillees Pierre Durand,36 Paul Dupont,41 Edouard Gentil,40
Voci mon code python:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import csv en_tete = ["nom", "salaire"] with open('input.csv', "r", encoding='utf-8') as input_csv, open('output.csv', "w", newline = '', encoding='utf-8') as output_csv: reader = csv.reader(input_csv, delimiter=',') writer = csv.writer(output_csv, delimiter=',') writer.writerow(en_tete) for ligne in input_csv: writer.writerow(ligne)
puis je dois dans un second temps transformer la 2ème colonne de ce fichier output selon la formule:
heures_travaillées * 15
mon souci premier problème est que j'obtiens dans mon fichier output ceci:
comme il peut être constaté j'ai des itérations à chaque charactère je ne sais pas comment résoudre ce premier souci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 nom,salaire n,o,m,",",h,e,u,r,e,s,_,t,r,a,v,a,i,l,l,e,e,s," " P,i,e,r,r,e, ,D,u,r,a,n,d,",",3,6," " P,a,u,l, ,D,u,p,o,n,t,",",4,1," " E,d,o,u,a,r,d, ,G,e,n,t,i,l,",",4,0
Mon deuxième problème est que je ne sais pas ou mettre cette formule afin de transformer les heures travaillées en salaire.
en effet je ne comprends pas pourquoi il me retourne une erreur ou il parle de string alors que j'essai dans le code (non present ici) de transforme ce str en int mais je m'y perds alors je vous mets juste mon code initial.
Je vous remercie par avance pour votre aide et explications pour la résolution de mon problème.
merci beaucoup.
Partager