Ce n'est pas la bonne syntaxe pour placer le résultat d'une commande dans une variable. Et tu la connais puisque tu l'emploies correctement en lignes 7 et 10.
Accessoirement le sudo ne sert à rien (le fichier /proc/meminfo est accessible en lecture). Et puis cat fic |grep ... s'écrit plus simplement grep ... fic (et passer par fgrep quand c'est possible est plus rapide ou alors préciser que la chaine cherchée est au début de la ligne permet là aussi d'optimiser la recherche). Et N_BaH a donné il n'y a pas si longtemps que ça la syntaxe pour faire chercher directement par le awk.
On compare les chiffres avec -eq, -ne, -gt, -ge, -lt, -le. Ca semble équivalent au premier regard mais pas au second. Exemple [ 00 = 0 ] est faux tandis que [ 00 -eq 0 ] est vrai. Ceci dit, malheureusement, ni l'un ni l'autre ne fonctionneront avec un float.
A quoi sert d'avoir récupéré $2 dans le "ps" puisque tu n'utilises (après donc l'avoir récupéré via un autre awk alors que cut, plus petit donc plus rapide, aurait parfaitement pu le faire) que $4 ???
Et puis aussi... je ne suis pas certain que "echo" sache faire un calcul. A mon avis, quand il va traiter l'étoile, ça va merder grave à l'affichage...
A mon avis, l'OS t'aura prévenu depuis bien longtemps...
Partager