Bonjour @ tous !
De retour au code après une looongue absence, je ne sais plus faire de vélo !
j'ai un fichier alimenté par un USF, environs 48 colonnes dont le contenu est OK ou KO entre les colonnes J et AP - je désire simplement calculer la proportion de OK de la manière suivante nbOK/(nbOK+nbKO)x100. Le résultat s'affichant pour chaque ligne en bout de tableau (col AV).
Je ne parviens tout simplement pas à trouver comment calculer chaque occurence ! ? ! je suis bien bien rouillé... :-(
Ci dessous 2 pistes que j''essaye de faire vivre:
- tentative d'intégration de fonction NB.SI - me retourne "erreur de syntaxe" ou "erreur de compilation
- autre approche - me retourne le résultat de TOUT le TABLEAU, donc on s'approche mais je ne parviens pas à le faire ligne par ligne! ne serait ce que pour la dernière ligne à soumission du formulaire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .Cells(derlign, 48).Formula = "=NB.SI(J" & derlign & ":" & "AP" & derlign & "," & ""OK"")/(NB.SI("J" & derlign & ":" & "AP" & derlign , ""OK"") + NB.SI("J" & derlign & ":" & "AP" & derlign , ""KO""))*100"
un âme charitable aurait quelque lumière ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 cif1 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("ACTIVITY OBSERVED").Range("J:AP"), "OK") cif2 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("ACTIVITY OBSERVED").Range("J:AP"), "KO") If cif2 <> 0 Then Sheets("ACTIVITY OBSERVED").Range("AV" & derlign).Value = cif1 / cif2 * 100 Else Sheets("ACTIVITY OBSERVED").Range("AV" & derlign).Value = 100 End If
Par avance, merci de m'avoir lu ;-)
Partager