Bonjour,

Je sollicite les experts en vba. J'ai le fichier excel suivant nom_projet-modele test.7z

et j'ai le code ci-dessous. Je m'excuse d'avance pour raisons de politique de sécurité avec le travail la macro est shootée.

Mon but est de créer un dossier à partir d'un bouton situé dans l'onglet "Accueil" de la forme suivante timestamp_nomcelluleE20.

Cependant là où le bas blesse c'est qu'il me crée le dossier uniquement avec le timestamp_

Pour info, dans l'onglet "Info producteur des données" le résultat fonctionnait bien mais il fallait sélectionner la cellule E20.

Là du fait que je veuille placer ce bouton sur la page "Accueil" je ne sais pas trop comment faire. Je souhaiterai justement enlever le fait qu'il faille absolument sélectionner la cellule E20

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Sub creationdossierdepot()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
On Error Resume Next
If Len(Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & Worksheets("Info producteur des données").Value("E20"), vbDirectory)) = 0 Then
MkDir (((ThisWorkbook.Path & "\" & Format(Now, "YYYYmmddHHMMSS_")) & Replace(Replace(cell.Value, "YYYYmmddHHMMSS_", ""), ".tar.gz", "")))
End If
Next cell
On Error GoTo 0
MsgBox "Le dossier a été créé. Veuillez insérer les données dedans puis suivre les instructions du readme.txt"
End Sub

Par avance merci pour votre aide

Guibs