bonjour est-ce quelqu'un peut maider pour cet exercice avec les requetes?
bonjour est-ce quelqu'un peut maider pour cet exercice avec les requetes?
Bonjour,
Oui, pas mal de monde sur ce forum peut t'aider, mais certainement pas faire l'exercice à ta place.
Montres nous donc ce que tu as fait, décris nous tes points de blocage, et nous pourrons te donner des pistes.
Tatayo.
1)2)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select SUM(To_char(temps.dateheure,'yyyy/mm')), temps.codeAnalitique from temps;3)
1
2
3
4 select Interrimaire.prenom,mission.NnHeureTot from Interrimaire,mission,poste,entreprise where Interrimaire.IntId=mission.IntId and poste.posteId=mission.posteId and entreprise.EntId=poste.EntId;4)
1
2
3
4
5 select temps.codeAnalitique, count(Interrimaire.nom) from Interrimaire,temps,mission where interrimaire.IntId=mission.IntId and mission.missionId=temps.missionId group by temps.codeAnalitique having count(Interrimaire.nom)>10;
1
2
3
4
5 select profil.NiveauScolair, AVG(Interrimaire.age) from Interrimaire,poste,profil where profil.profilId=poste.profilId and profil.profilId=Interrimaire.profilId and poste.typePoste='stagaire' group by profil.NiveauScolair;
5)
1
2
3
4
5 select Interrimaire.age,Interrimaire.nom from Interrimaire,profil,poste where profil.profilId=poste.profilId and profil.profilId=Interrimaire.profilId group by Interrimaire.age,Interrimaire.nom having Interrimaire.age=max(Interrimaire.age);
Bonjour,
Déjà une remarque: tu peux dire à ton prof de ma part que les jointures s'écrivent avec l'opérateur JOIN depuis "pas mal" d'années.
Il serait tant qu'il s'y mette !
Par exemple:
Devient:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 select Interrimaire.prenom,mission.NnHeureTot from Interrimaire,mission,poste,entreprise where Interrimaire.IntId=mission.IntId and poste.posteId=mission.posteId and entreprise.EntId=poste.EntId;
C'est tout de suite plus lisible.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 select Interrimaire.prenom,mission.NnHeureTot from Interrimaire inner join mission on Interrimaire.IntId=mission.IntId inner join poste on poste.posteId=mission.posteId inner join entreprise on entreprise.EntId=poste.EntId
Sinon je pense que tu as inversé les deux premières requêtes…
Pour la 1 (qui est la réponse à la 2), il te manque un GROUP BY.
Pour les autres, tu ne nous dis pas sur quel point précis tu bloques.
Tatayo.
P.S. pense au balises CODE (le # dans la barre d'outils) pour encadrer les requêtes, comme je l'ai fait dans ma réponse.
1: Non
2: Non
3: Non.
4: A priori oui (mais il y a une petite erreur dans l'exercice : STAGE dans la description, STAGIAIRE dans la question)
5: Non
Et hop, deuxième essai, mais en utilisant JOIN pour les jointures![]()
Partager