Bonjour à tous.
J’ai un problème dont je ne connais pas la nature : merci pour votre aide.
L’application est une vidéo surveillance de locaux professionnels, avec 10 caméras, un serveur en RJ45 et son application d’enregistrement.
Petit schéma pour plus de facilité : j’ai réduit le nombre d’équipements
Le PC A voit tout le monde sauf la caméra A qui est en RJ45 (le ping ne marche pas).
Quand je passe le PC A en Wifi, il voit bien tout le monde y compris la Caméra 1.
Le PC B voit bien tout le monde.
Il en résulte donc que mon serveur local ne peut pas accéder aux caméras connectées en filaire sur le LAN puisqu'il est lui même en filaire ...
MAIS !! l'application sur mobile permettant de visualiser les caméras à distance permet bien d'accéder à TOUTES les caméras, filaires comme Wifi !
Il y a deux Imprimantes en RJ45 qui sont vue par tous, 1 scanner Wifi vu que par un PC en Wifi …
On dirait que les équipements connectés en filaire et non pas en Wifi, ont un comportement particulier …
Tous les équipements sont en DHCP. La plage d’adresse du routeur est très large. Aucun port n’est ouvert dans le routeur Freebox (sauf :80): elle est quasiment en config standard.
Il y 2 semaines, le routeur était une box SFR, avec strictement les mêmes symptômes …
Avez-vous une piste ?
Merci d'avance
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