Bonjour,
J'ai dans ma base de données postgres des dosages qui sont utilisés pour fabriquer d'autre dosages, c'est en gros une relation mère fille mais il peut y en avoir 3 de suite ou plus:
De là, j'aimerai récupérer pour la clause WHERE de ma requête entière, l'id de tous les numéros de dosage qui sont liés à un autre numéro de dosage (peu importe si c'est du coté mère ou fille ou lui-même) .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 create table definition_fabrication ( id serial primary KEY, num_dosage character varying(20)); create table definition_acceleration( id_acc integer references definition_fabrication, id_na integer references definition_fabrication, primary key(id_acc, id_na));
Le problème est que cette sous-requête ne marche que pour la relation direct mère fille et je me dis qu'il doit bien exister un moyen pour récupérer d'une manière plus générique tous les résultats mais je ne trouve pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select distinct df.id from definition_fabrication df left join definition_acceleration da inner join definition_fabrication df2 on df2.id = da.id_na or df2.id = da.id_acc on df.id = da.id_na or df.id = da.id_acc where df.num_dosage ='22/11/346' or df2.num_dosage ='22/11/346'
Partager