Bonjour à toutes et à tous,
je vous écris car je cherche à exécuter des lignes de codes différentes selon si une checkbox est cochée ou non.
Je m'explique, j'ai une macro qui crée des graphs pour chaque ligne dans un tableau. J'aimerai avoir deux checkbox (1 et 2). Si la checkbox 1 est cochée alors les graphs concernent les colonnes 11 à 17 par exemple et si la checkbox 2 est cochée alors les graph concernent les colonnes 19 à 25.
Je pense que mon problème vient des checkbox, je les ai crée via l'outil "développeur" et "cases à cocher" ActiveX.
J'ai l'impression que ma macro ne prend pas en compte si la checkbox est cochée ou non.
Voici le code utilisé :
Je vous joins également une image de mes 2 checkbox en espérant que cela vous permette de m'aider ^^". En ayant coché la checkbox1 j'aimerai quelle-ci renvoie l'info "true" dans le code ci-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ' récupération des données de t0 If CheckBox1 = True Then ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = _ "=Aérobie!R" & x & "C11:R" & x & "C17" End If If CheckBox2 = True Then ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = _ "=Aérobie!R" & x & "C19:R" & x & "C25" End If
Merci à vous !
edit : grâce à l'outil des variables locales je vois que mes checkbox sont considérées comme "vides"
edit 2: si je place ma macro dans la feuille où les checkbox sont cela fonctionne, jusqu'à présent j'étais dans un "module"
Partager