1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
| import tkinter as tk
from random import *
from tkinter import *
compte = 0
# pour que l'ordre des joueurs soit aléatoire
rdm = randint(0, 1)
# le nom de mes images :
nom = ['ex1', 'ex2', 'ex3', 'ex4', 'ex5', 'ex6', 'ex7', 'ex8', 'ex9'] # en réalité il y en a un peu plus de 80
# pour prendre un nom au hasard :
def piocher(liste):
nb_mots = len(liste)
nb_choisi = randint(0, nb_mots - 1)
mot_choisi = liste[nb_choisi]
del liste[nb_choisi]
print(mot_choisi)
return mot_choisi
# pour "nettoyer" la fenêtre
def new():
for widget in window.winfo_children():
widget.pack_forget()
# le gros du code qui fait faire le choix entre deux noms
def programme():
# pour enregistrer les noms choisis et supprimer le reste pour recommencer
def choix():
Iperso1.pack()
Iperso2.pack()
frame4.destroy()
frame5.destroy()
frame3.destroy()
demarrer()
global bgc, fgc
perso1 = piocher(nom)
perso2 = piocher(nom)
iperso1 = PhotoImage(file=perso1 + '.gif')
iperso2 = PhotoImage(file=perso2 + '.gif')
if compte % 2 == rdm:
bgc = '#A2B9FF'
fgc = '#FF2D2D'
joueur = tk.Label(window, text='J1', font=('Arial', 45), bg=bgc, fg=fgc)
else:
bgc = '#FFA2A2'
fgc = '#2D61FF'
joueur = tk.Label(window, text='J2', font=('Arial', 45), bg=bgc, fg=fgc)
window.config(background=bgc)
frame2 = tk.Frame(window, bg=bgc)
frame3 = tk.Frame(window, bg=bgc)
frame4 = tk.Frame(window, bg=bgc)
frame5 = tk.Frame(window, bg=bgc)
Iperso1 = tk.Label(frame3, image=iperso1, bg=bgc)
Iperso2 = tk.Label(frame2, image=iperso2, bg=bgc)
perso1B = tk.Button(frame4, image=iperso1, bg=bgc, fg=fgc, activebackground=bgc, activeforeground=fgc,
command=choix)
perso2B = tk.Button(frame5, image=iperso2, bg=bgc, fg=fgc, activebackground=bgc, activeforeground=fgc,
command=choix)
joueur.pack()
perso1B.pack()
perso2B.pack()
frame4.pack(expand=YES, side=LEFT)
frame5.pack(expand=YES, side=RIGHT)
frame2.pack()
frame3.pack()
if compte == 3:
frame3.destroy()
frame4.destroy()
frame5.destroy()
# pour répéter l'action précédente 3 fois puis permettre de tout relancer
def demarrer():
new()
global compte
compte = compte + 1
if compte < 3:
programme()
else:
compte = 0
frame6 = tk.Frame(bg=bgc)
frame6.pack(expand=YES)
relancer = tk.Button(frame6, text='Relancer', bg=bgc, activebackground=bgc, fg=fgc, activeforeground=fgc,
command=demarrer)
relancer.pack()
global nom
nom = ['ex1', 'ex2', 'ex3', 'ex4', 'ex5', 'ex6', 'ex7', 'ex8', 'ex9']
window = tk.Tk()
window.config(background='#A2B9FF')
demarrerB = tk.Button(window, text='Démarrer', font=('Arial', 45), command=demarrer, bg='#A2B9FF', fg='#FF2E2E',
activebackground='#A2B9FF', activeforeground='#FF2E2E')
demarrerB.pack(expand=YES)
window.mainloop() |
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