Les données et l'analyse sont essentielles pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes, et 84 % d'entre elles ont déjà déployé des projets axés sur les données ou en ont prévu sur leur feuille de route

Une nouvelle étude de Foundry montre que les projets axés sur les données continuent de s'accélérer puisque 34 % des organisations déclarent les avoir déjà déployés ou mis en œuvre, contre 28 % en 2021.

Les principaux objectifs de mise en œuvre comprennent l'amélioration et l'automatisation des processus commerciaux internes (50 %), l'amélioration de la connaissance et de l'engagement des clients (46 %), l'amélioration du service et du support client (43 %), ainsi que l'amélioration et l'automatisation des opérations informatiques (43 % également).

" Les outils de données et d'analyse ne cessent de s'améliorer et la demande manifeste pour ce type de projets continuera à faire avancer efficacement ces initiatives ", explique Stacey Raap, responsable marketing et recherche chez Foundry. " Ces outils fournissent aux entreprises des informations inestimables, leur permettant d'accroître leurs performances et leur croissance. Nous verrons probablement des outils de données et d'analyse dans tous les secteurs de l'entreprise, car ils continuent de progresser. "

La dépense moyenne pour les initiatives axées sur les données au cours des 12 prochains mois est de 12,3 millions de dollars, et 55 % des décideurs s'attendent à ce que le budget informatique alloué aux initiatives axées sur les données augmente au cours de l'année prochaine.

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Mais bien que les initiatives axées sur les données se poursuivent, des défis subsistent. Lorsqu'on leur demande quels sont les domaines de leurs initiatives axées sur les données qui causent le plus de problèmes à leur organisation, la majorité des répondants citent la qualité des données (41 %), suivie de la sécurité et de la gouvernance des données (38 %), de l'analyse des données (31 %) et de la préparation/transformation des données (29 %).

"Comme pour toute partie de la pile technologique croissante d'une organisation, il y a toujours des défis à relever et les équipes informatiques et les utilisateurs finaux doivent disposer des ressources adéquates pour continuer à avancer sur une trajectoire de progrès", ajoute M. Raap. "Les organisations doivent investir pour atténuer les points de douleur associés aux outils axés sur les données et fournir aux employés les ressources nécessaires pour affiner leurs compétences."

Source : Foundry

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