Bonjour,
Je souhaite créer une fonction qui compte les occurrences d'une chaine de caractère (nom + prénom) dans une colonne précise : ici la 5e.
Pour ce faire, j'utilise la fonction ESTNUM(CHERCHE("Jean Dupont";E2;VRAI;FAUX)) en bouclant sur la cellule où je fais la recherche, et en comptant le nombre de fois où cette fonction renvoie vrai.
- Est-ce possible de faire plus simple ?
- Je suis confronté au fait que la fonction cherche renvoie #VALUE quand elle ne trouve pas, j'ai voulu éviter ça sous vba en utilisant IFERROR, mais l'erreur arrive quand même.. que faire ?
Voici mon code :
Merci !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Function nombre_postu(nom) ' ' Tri_prospect Macro Dim i, j, compteur As Integer ' me permet de trouver jusqu'ou boucler, le document changeant de taille i = 1 While Worksheets(1).Cells(i, 1).Value <> "" i = i + 1 Wend compteur = 0 j = 1 While j < i j = j + 1 k = Worksheets(1).Cells(j, 5).Value If Application.WorksheetFunction.IfError(Application.WorksheetFunction.Find(nom, Worksheets(1).Cells(j, 5).Value), False) Then compteur = compteur + 1 End If Wend nombre_postu = compteur End Function
Antdec
Partager