Bonjour la communauté,
Je vous sollicite car je désirerai écrire un script mais j'éprouve de grandes difficultés du fait que je débute.
Présentation du sujet :
- 1 un répertoire ARBUSTE
- 2 dans ce répertoire un dossier nommé 20220509153020_ARBUSTE et dans lequel celui-ci contient des fichiers avec extensions de toutes sortes (ex: .doc .csv .pdf etc etc).
- 3 dans le répertoire ARBUSTE un fichier nommé fichiers_des_donnees dans lequel la liste des fichiers du dossier ci-dessus apparaît mais avec des regex parfois et timestamp toujours.
Problématique :
Je souhaiterai que le script puisse analyser le contenu du dossier 20220509153020_ARBUSTE et comparer le contenu de ce dossier en particulier le nom des fichiers avec le contenu du fichier_des_donnees et ainsi dire s'il existe des erreurs ou non. La complexité réside surtout dans le fait que dans le listing que contient ce fichier_des_donnees les noms comportent des regex et timestamp. Il faudrait que le script indique que les regex match bien si elles sont bien écrites et lorsqu'il y'en a et pareil pour les timestamp.
ex avec le fichier dans le dossier 20220509153020_ARBUSTE : 2022052118003030_ARBUSTE_FICHE_POSTE_1234567890.pdf et le nom qu'il possède dans le fichiers_des_donnees YYYYmmddHHMMSS_ARBUSTE_FICHE_POSTE_[A-Za-z0-9]{10}.pdf
Précision :
il faut absolument que fichiers_des_donnees ne subissent aucune transformation car j'ai réalisé une macro avec vba qui me génère ce fichier .txt avec ce contenu.
Il faut également que le contenu du dossier 20220509153020_ARBUSTE ne subissent aucune modification afin que je me rapproche au plus près de la réalité.
Tous les noms indiqués ci dessus pour le répertoire, le dossier et son contenu et le contenu de fichiers_des_donnees varieront à chaque fois.
Je vous remercie d'avance et m'excuse également pour les maux de crâne que je risque de provoquer. Pour ma part, c'est déjà le cas
N'hésitez pas à me demander des éclaircissements dans mes explications.
Partager