Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai une application qui fonctionne de manière classique, à savoir un dossier pour l'appli contenant d'un côté les dossiers/fichiers backend (php) et de l'autre un dossier avec les dossiers/fichiers frontend (extJs). En gros les fichiers JS appellent/exécutent en ajax des fichiers/fonctions php qui eux interrogent une BDD sql et renvoient un json qui est par la suite interprété par le js (sur extJs tout est js, même l'affichage est en js, pas de html).

L'idée est de se moderniser et nous avons décider de remplacer extJs par, vous l'aurez compris, Angular

Donc j'ai bien compris qu'avec Angular on ne peux pas fonctionner de la même manière : celui ci interroge le Back telle une api. En gros plutôt que d’exécuter des fichiers php via un chemin, il envoi une requête http (qui s’effectuerait si je ne m'abuse via un service et à l'aide de httpClient)

Là je vous entends dire "mais qu'est ce qu'il veut savoir à la fin ?! il a déjà tout compris !"

En fait ma question porte sur l’arborescence des fichiers/dossiers et plus particulièrement sur la mise en place de l'API.
Est il possible (et est ce une bonne pratique surtout ?) de mettre les fichiers de mon API (qui se trouvent être à quelques choses prêt tout les fichiers php de la future ancienne appli (vous me suivez ?^^) dans un dossier et y mettre à coté les fichiers front Angular ? Ca me parait bizarre que le front lance une requête http pour interroger un server qui se trouve être physiquement ... juste à côté, j'ai peur que cela pose des problème de fonctionnement. Mais d'un autre côté ce serai plus pratique il me semble. Ou est-il préférable de tout bien séparer ?

Bref qu'en pensez-vous ?

De plus sachez que j'accepte tout les bons conseils sur la mise en place de l'api/angular ^^

Merci d'avance

Eric