Bonjour à tous !

Voilà grande première moi qui n'est jamais eu recours aux forums.


Mise en contexte :


Dans le cadre de ma fonction professionnel, je travail sur la création d'un rapport type reporting opérationnel qui vise à être accessible par nos clients. Notre branche d'activité étant le Facility Management nous concentrons énormément de données diverses et variées, l'objectif de ce rapport et donc de fournir à nos clients une vision général dans plusieurs domaines (dans mon cas : Exploitation (fait de travail), Offre (suivie de en cour et historique), et enfin la facturation (historique)). Pour ce faire, avons connecté Power Bi au serveur de notre GMAO (outil informatique regroupant notre tycketing, la gestion des heures et coûts ect, ect...) par le biais d'Oracle.

L'objectif étant la création d'un rapport type fonctionnant pour n'importe quel contrat (mandant) et permettant à l'usage le paramétrage de date à date.



Donnée technique :


Source : L'ensemble des data provenant de notre GMAO sont importés en DirectQuery seule ma table périodique est considéré comme simple import ce qui fait de mon rapport est un rapport multiple (si je me souvient bien de la terminaison). En quelques chiffres, nous sommes en présence de 8 tables de données dont 7 en connexion directquery.

Modèle : De part notre CDC (cahier des charges), la modélisation des différentes tables passe par deux segments de filtration, qui sont la liste des différents "Mandat" (liste des "sites"), et notre fameux date à date remontant de ma table périodique. Le but étant de proposé un visuel simple en page d'accueil filtrant ensuite l'ensemble du rapport.

Nom : Segment - Page accueil - Power BI Desktop.png
Affichages : 181
Taille : 59,9 Ko



Mon souci :


Ma table périodique ne filtre qu'une de mes tables, en l'occurrence celle des offres. Sur les autres tables, la connexion de mon Date/heure création à mon Data/heure période engendre des "vide"... Cela fais deux semaines que je bricole autour, en modifiant mes connexions entre les modèles (en étoile, tentative de circulaire,...), en sélectionnant d'autres tables de données moins complètes, extrêmement fournit... Mais rien n'y fait !

Il s'agit de mon deuxième rapport donc je suis persuadé que cela viens d'une incompréhension de ma part ou d'une manipulation "fatal" qui bloque tout résolution en l'état... Malheureusement travaillant directement sur notre data réelle je ne peux vous transmettre un quelconque document vis se poste pour des raison sommes toutes évidentes.

En revanche, si mon problème vous parle je serais heureux d'échanger avec vous via une plateforme de communication comme teams par exemple ou de répondre à vos retour.


Je vous communique tout de même quelques captures du rapport et de la modélisation des tables de donnée pour vous faire une idée !

Je vous remercie d'avance,
et espère avoir été assez "précis".

Modèle initial :
Nom : Modèle 01 - Power BI Desktop.png
Affichages : 166
Taille : 59,4 Ko

Autre modèle testé :
Nom : Modèle 02 - Power BI Desktop.png
Affichages : 181
Taille : 56,8 Ko

Visuel dans rapport :
Nom : Frame cockpit offre - GE17_Rapport OF-Exploitation_PBi - Power BI Desktop.png
Affichages : 170
Taille : 87,9 Ko

Nom : Frame offre - GE17_Rapport OF-Exploitation_PBi - Power BI Desktop.png
Affichages : 168
Taille : 102,4 Ko

Nom : Frame cockpit exploitation - GE17_Rapport OF-Exploitation_PBi - Power BI Desktop.png
Affichages : 192
Taille : 94,4 Ko


Encore merci,
Roch Matthieu.