Bonjour,
Je susi en train de reprendre un code et je vois des #includes scregnegneu.c je trouve ca pas top (si j'ai bien compri c'est un copié collé deguisé) j'aurrai aimer des avis motivés (j'insiste sur le motivé ^^) sur la question...
Merci
Bonjour,
Je susi en train de reprendre un code et je vois des #includes scregnegneu.c je trouve ca pas top (si j'ai bien compri c'est un copié collé deguisé) j'aurrai aimer des avis motivés (j'insiste sur le motivé ^^) sur la question...
Merci
#include un fichier source est considere comme etant une mauvaise pratique, mais c'est parfois utilise (par exemple pour inclure un tableau de donnees genere par un autre programme). Dans ce cas, il est utile de nommer le fichier '.inc' ou '.data' au lieu de '.c' pour bien montrer que ce fichier n'est pas une unite de compilation.
C'est du code qui est inclu, des fichiers entier de code...
C'est pas l'équivalent des "inline" du C++ ?Envoyé par chronos
![]()
lol pas mal le site ^^
Je m'en servirais a l'avenir.
Merci pour les commentaires et pour les suivants n'hesitez pas a laisser vos remarques
En ce moment, je bosse sur un projet qui est Force 10... quoique... avec des "fonctions" de plus de 10.000 lignes, il faudrait ajouter un niveau![]()
On voit de ces choses... Il y a vraiment un problème de formation. En principe, c'est mon prochain métier...Envoyé par zooro
Mon record comme fonction écrite à la main, c'est 1400 lignes. Après réécriture et découpage en fonctions plus petites, il y avait toujours 1400 lignes, quelques dizaines de bugs en moins et quelques fonctionnalités en plus.Envoyé par zooro
Une force 8, Bravo.Envoyé par chronos
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/goret.htm
C'est horrible ! Ca te va comme motivation ?
On peut ajouter :
- absence de structure organique. Qui fait quoi ? Ou sont les blocs fonctionnels ?
- risque de duplication de code : risque d'erreur d'édition de lien
- impossibilité de réutiliser le code
- impossibilité de le tester unitairement. (y a pas de blocs fonctionnels...)
Pour faire ça bien :
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/codage.htm
Mais attention. Si c'est du code validé, reflechi à deux fois avant de le réorganiser.
- Tu vas y passer du temps
- Il va falloir tout retester.
Partager