Bonjour à tous,
je suis en train de faire un petit formulaire qui comporte n lignes.
Chaque ligne posséde 6 textbox, ces 6 textbox sont inclus dans une balise div. Chaque div, textbox possédent un "id" unique.
Donc pour récupére la valeur de mes textbox un bon vieux coup de :
dans une boucle me permet de recuperer les valeurs donc jusque la tout marche impecable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById('id_du_textbox').value
Mon probléme vient du fait que j'ai mis en place la possibilité aux utilisateurs de supprimer la ou les lignes qu'ils veulent.
En fait je supprime carrément la balsie div correspondant à la ligne qu'il veut supprimer à l'aide de :
Maintenant, en faisant ma boucle pour récupérer les valeurs lorsque j'arrive sur la ligne 2 forcement en faisant :
1
2 document.getElementById('ligne2').parentNode.removeChild(document.getElementById('ligne2')
j'ai une erreur car j'ai supprimé le div et donc les textbox dont j'essaie de recupérer la valeur car je fais référence à des 'id' qui n'existent plus.
1
2 document.getElementById('id_du_textbox').value
Donc, comment faire pour vérifier si un element existe sur une page HTML par son id (ou autre ?) ?
PS : Je pensais à l'aide de on error ... mais bon j'arrive à pas grande chose.
Sinon, j'arrive pas à trouver de methode / fonction comme en php (isset()) qui me permettrai de savoir si mon élément existe et qui ne provoque pas d'erreur sur ma page.
Si quelqu'un à une solution merci d'avance.
Partager