bonjour,
je viens vous demander un peu d'aide pour un programme "tres simple" pour les initiés . Je vais prendre bientot me retraite (j'ai 63 ans...) Je possede 5 cartes Nano ,des relais arduino et des connaissances en cablage et des premiers pas avec Arduino. Mon projet est de pouvoir controler l'humidité d'une cave à fromage.A partir d'un hygrometre progrogrammable j'obtiens un contact I/O 220v que je converti en NO/NF grace à un relai. A partir de ce signal je veux un signal bref+-1/2 S pour assurer le demarrage et l'arret de l/humidicateur qui possede un programme interne (reglage vitesse, air, debit eau...) mais ce programme s'efface si on coupe l'alim.('normal).la marche /arret s'effectue sur un bouton sequenciel: iere impulsion ,marche, 2eme, arret ...deuux fils soudes en// sur jes contact do bouton sot OK .J'aimerai donc trouver un petit programme me permettand d'obtenir un signal bref (delay ou autre ) pour commander le relais arduino pour assurer arret /demarrage de l'humidificateur. (Je commance à maitriser un peu les corrections sur IDE...)
Merci beaucoup.
Claude
Partager