Bonjour,
j'ai un immense tableau de compte-rendu de visite (dans un musée) saisi chaque jour à partir d'une interface VBA. Une ligne = Une visite. Chaque colonne correspond à un champ (date, nb de visiteur, heure, etc.).
Dans le classeur j'ai une feuille "CR visite" dans laquelle j'ai un seul tableau nommé "Tableau_CR"
Je voudrais pouvoir automatiser l'ajout d'une ligne en bas du tableau en écrivant mes infos dans le tableau sauf qu'il arrivent qu'il faille ajouter des infos donc des colonnes.
Je voudrais donc pouvoir
Plutôt qu'un Range("A" & L) serait-il possible de localiser par Range("Tableau_CR[Date]" & L) ? J'ai essayé et j'ai une erreur. Car à chaque modification par ajout d'une colonne je dois reprendre tous mes Range("colonne") et ayant déjà 32 colonnes, la maintenance du code est très fastidieuse...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Set Ws = Sheets("CR visite") L = Sheets("CR visite").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'pour placer le nouveau CR sur la premiere ligne vide Range("A" & L).Value = TextBox_Date Range("B" & L).Value = ListBox_horaire Range("C" & L).Value = Val(TextBox_Nb_Visiteur)
Merci d'avance,
Partager