Bonjour
Je cherche a remplacer avec sed un champ mdp dans un xml, mais je n'arrive pas a recuperer la fin de ma ligne
partie du xml qui m'interesse
ma ligne sed
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <Resource name="ds/uq0/spirris" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" driverClassName="oracle.jdbc.driver.OracleDriver" url="jdbc:oracle:thin:@dasgbdproda1.serv.cdc.fr:22227:dxuq0spi" username="ihmspirris" password="8yV_DRs_8_4q" initialSize="2" maxActive="20" maxIdle="5" maxWait="120000" minIdle="2" validationQuery="select 'validationQuery' from dual" testOnBorrow="true" timeBetweenEvictionRunsMillis="900000" numTestsPerEvictionRun="4" minEvictableIdleTimeMillis="1800000" removeAbandoned="true" removeAbandonedTimeout="600" logAbandoned="true" />
le resultat
1
2 sed '/ihmspirris/s#\(.*\)password=".*" \(.*\)#\1password="toto" \2#' fic.xml
Je ne parvient pas a corriger pour recuperer la suite apres le password
1
2 <Resource name="ds/uq0/spirris" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" driverClassName="oracle.jdbc.driver.OracleDriver" url="jdbc:oracle:thin:@dasgbdproda1.serv.cdc.fr:22227:dxuq0spi" username="ihmspirris" password="toto" />
j'ai essayer avec des \" ou " simple pour le password=, mais ca n'a rien changer
dans un premier temps pourriez vous m'aider la dessus ?
dans un 2nd temps, mais c'est bonus, est-il possible dans le sed de chercher la ligne qui contient DataSource ET mon user, et faire la modif sur cette ligne, histoire de pas changer une ligne qui contiendrait le user mais qui n'aurait rien a voir avec mon context.
Merci de votre aide
Partager