Bonsoir,

Je suis débutant en programmation. Je cherche à programmer une sorte de dactylo via python. J'ai cherché sur internet et n'ai rien trouvé de tel.

Je me suis débrouillé pour le système de demande = saisie. La liste des touches demandés est complète et je ne compte pas en ajouter. Chaque demande correspond à une touche (c'est voulu).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
import random
import time

n = 0
i = 0

key_ask = ["A","Z","E","R","D","F","Qclk","I0","I1","I2","Cam","Cam1","Cam2","Cam3","Cam4","Wrd"]
key = ["a","z","e","r","d","f","c"," ","q","s","o","&","é",'"',"'","t"]

def randomkey(key_ask):
	return random.choice(key_ask)

while i < 20 :
    idkey_ask = key_ask.index(randomkey(key_ask))

print(key_ask[idkey_ask],": ")

keypressed = input()

try :
        idkey_pressed = key.index(keypressed)
    except :
        idkey_pressed = idkey_ask + 1

if idkey_ask == idkey_pressed :
        n += 1

i += 1

print(n,"/20")
Là où j'ai un problème c'est au moment de la validation du caractère saisi. La fonction input qui récupère ce qu'on a saisi, nécessite de valider avec "entrée" et c'est très embêtant car cela réduit la fluidité du programme, non pas qu'il bug mais plutôt que valider à chaque fois est contraignant.

Ma question est donc : Peut-on éviter de valider à chaque fois avec "entrée"? En automatisant la validation par exemple ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas s'il existe une fonction spécifique (je ne l'ai pas trouvé) ou si c'est possible avec input directement.

En faisant des recherches je suis tombé sur la saisie semi-automatique (comme dans les navigateurs de recherche) qui pourrait m’intéresser dans le sens où après chaque caractère saisi il y a une sorte d'actualisation sans validation mais malheureusement c'était en java script et je n'ai rien trouvé en python qui s'en rapprochait.

Merci pour votre patience.

Bonne journée.