Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour le traitement de 2 ComboBox. J'aimerais que lorsque je sélectionne la CheckA, si je selectionne la CheckB => CheckA déselectionnée.
Je veux empêcher le fait qu'entre les 2, les 2 ne soit pas cliquable ensemble, uniquement une.
Et pour gérer le traitement des deux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 self.launch_simu = QtWidgets.QCheckBox(self.popup) self.launch_simu.setGeometry( QtCore.QRect( 400, 225, 70, 70 ) ) self.launch_simu.setText( "ASA" ) self.launch_simu.stateChanged.connect(self.simu_choice) self.launch_asa = QtWidgets.QCheckBox( self.popup ) self.launch_asa.setGeometry( QtCore.QRect( 480, 225, 70, 70 ) ) self.launch_asa.setText( "SIMU" )
Mon code est totalement faux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 def simu_choice(self): if self.launch_simu.isChecked(): self.launch_asa.setEnabled(False) self.launch_asa.setCheckable(True) if self.launch_asa.isChecked(): self.launch_simu.setEnabled(False)
Pour mieux expliquer, la sélection de l'un des deux choix dirigera lui même une action différente c'est pour ca que j'aurais besoin que mon code puisse interdire la selection des 2 CheckBox mais quand meme permettre à celle pas sélectionnée, d'être cliquable ce qui désélectionnera l'autre
Merci pour vos conseils
Alexis
Partager