Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un gros coup de main. Néophyte en développement, j'ai créé il y a 5 ans une base de données Access client/serveur avec du code vba. Malheureusement depuis la fin d'année dernière, je rencontre plein de problème et malgré des modifications du code vba je ne trouve pas la solution. Vous trouverez ci-dessous un maximum d'information et si vous pouvez m'aider se serait TOP !
J'ai créée une base de donnée access composée d'une base "serveur" contenant toutes les tables et de 3 bases "clientes" avec des fonctionnalités différentes.
La base cliente "Entrée" récupère toutes les 10 minutes des informations d'un fichier csv et les inserts via un code VBA dans la base de donnée.
La base cliente "Expédition" permet de créer des expéditions, d’attribuer des produits présents dans la base de données aux expéditions en scannant un code barre. Des contrôles sont effectués en vba pour chaque code barre scannée.
La base cliente "Admin" permet de consulter le compte tenu de chaque table via des formulaires, des requêtes et des modules vba. Elle permet aussi de créer des expéditions et d'ajouter manuellement (via un formulaire et du vba) des articles dans la base de donnée.
La base "serveur" contient 25 tables dont 2 de tailles importantes. La plus importante contient le stock, soit un ligne par article avec un ID automatique. L'autre table importante contient les relations entre la table stock et la table listant les expéditions.
La base cliente "Entrée" est allumée sur un poste toute la journée et un timer lance une requête qui récupère les informations toutes les 10 minutes.
La base cliente "Expédition" est allumée toute la journée sur 2 postes et est utilisée en permanence par 2 personnes
La base cliente "Admin" est allumée sur 3 postes et est utilisée au gré des besoins par 3 personnes
Tout cet environnement fonctionnait très bien depuis 2017, mais depuis fin 2021 je rencontre plusieurs problèmes :
1 - Régulièrement la clé primaire de la table stock disparait et des doublons apparaissent.
2 - Nous ne pouvons plus utiliser plusieurs postes en même temps.
3 - Il arrive aussi que la clé primaire de la table Relation_Stock disparaisse.
4 - Il arrive enfin que la table stock contienne des lignes vides avec ######## dans les différents champs
J'ai apporté des modifications aux codes vba, j'ai mis à jour office sur tous les postes et j'ai toujours le même problème.
Je ne sais plus comment résoudre ce problème et peut-être avez vous une solution ou des pistes pour résoudre mon problème.
Je peux sans problème mettre à disposition le code ou bases de données.
Merci pour votre aide.
Partager