Bonjour,
J'utilise souvent des "cartes mères" (PCBs) de ma fabrication qui hébergent des µC comme Arduino par exemple, et d'autres composants.
Jusqu'à présent je reliais ces cartes entre-elles sans grand souci: une simple nappe ou un connecteur KF2510 suffit, mais je vais avoir prochainement besoin de relier des cartes de façon un peu plus sérieuse, càd avec une bonne qualité de contact.
Non pas qu'il y ait des vibrations ou des contraintes mécaniques particulières, mais j'ai besoin d'être sûr de la qualité des contacts car certains de ces PCB feront du traitement audio numérique, et je ne voudrais utiliser qu'un seul type de connecteur. Il y aura par exemple des FPGA ou des DAC sur ces PCBs.
Sur certains appareils anciens (mais qui fonctionnent toujours à merveille 40 ans après, donc les connecteurs sont fiables) j'ai vu ceci:
mais il y a probablement d'autres choix de nos jours. Je ne sais pas si les connecteurs IDC sont adaptés à des signaux numériques?
Le pas des pins doit être de 2,54mm de préférence, et si le connecteur n'utilise pas de nappe de fil (càd un connecteur mécanique comme sur la photo) il faut que les cartes puissent se connecter en étant toutes les deux à l'horizontale).
Merci pour vos avis !
Partager