IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Aide pour la gestion de droit


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Aide pour la gestion de droit
    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'un site SharePoint et j'aimerai faire en sorte que certains utilisateurs puissent avoir accès à un certain dossier mais pas aux autres.
    En cherchant un peu je trouve la solution de créer des groupes et de mettre les utilisateurs dedans. Pour tester, j'ai créé un groupe "Logistique" et mis mon utilisateur "Entretiens professionnels" à l'intérieur.
    Ensuite je vais sur un dossier, clique droit, gérer l'accès, puis j'arrête le partage (pour mon groupe Logistique). De ce fait, mon utilisateur n'est pas sensé avoir accès à ce dossier.
    Mais voilà, mon utilisateur peut toujours ouvrir, modifier, .. le dossier comme bon lui semble, en fouillant un peu je me rends compte que cet utilisateur reste "Membre" du site et non comme appartenant au groupe Logistique.
    Je vous met les pièce jointe, en espérant avoir été clair !

    Merci pour votre aide.

    Nom : Capture d’écran 2022-04-22 161148.png
Affichages : 109
Taille : 6,4 KoNom : Capture d’écran 2022-04-22 161256.png
Affichages : 111
Taille : 41,9 Ko

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Les groupes en tant que tel sont juste des regroupements d'utilisateurs.

    Pour avoir une gestion de droits sous SP, il faut rassembler : un groupe ou un utilisateur + un type d'autorisation (lecture seule, modification, ...) + et un endroit auquel est affecté cette autorisation.

    Les niveaux de droit sont hiérarchiques sous SharePoint (comme un partage réseau d'ailleurs) : tout en haut la collection de site (ou site ici), ensuite les bibliothèques et listes en-dessous, viennent ensuite les dossiers au niveau des listes ou des bibliothèques, et enfin les items ou documents.

    Les droits SharePoint sont gérés en entonnoir à partir de la collection de site : un utilisateur doit au moins avoir accès au niveau du site pour qu'ensuite il soit possible de lui enlever des droits sur certaines listes ou bibliothèques, qui sont d'un niveau de droits inférieurs (hérités du site par défaut).

    Malheureusement, ce que tu demandes est souvent le plus compliqué à faire au niveau de la gestion des droits de SharePoint : ne donner accès qu'à certains dossiers, listes ou bibliothèques et pas au reste. Cela t'oblige à donner des droits globaux au site à ces utilisateurs, et ensuit à casser l'héritage pour enlever les droits sur chaque dossier ou liste ou bibliothèque auquel il ne doivent pas avoir accès.

    Je conseil fortement de travailler par groupe de droits SharePoint effectivement, pour faire ce travail.

    D'un point de vue général, la gestion des droits sous SP peut rapidement devenir infernal. Pour ma part, je met en place des solutions où la gestion des droits se fait le plus possible le plus en haut. Dans ton cas, j'irais même plutôt jusqu'à créer 2 sites différents, liés les uns aux autres par des liens, plutôt que de m'embêter avec la gestion des droits différenciés sur un seul site.

Discussions similaires

  1. aide pour la gestion des journaux d'évènements
    Par to_toy dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 14h20
  2. aide pour la gestion de la souris
    Par ghyslain dans le forum OpenGL
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2006, 02h27
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2006, 23h57
  4. quel SGBD possible pour telle gestion des droits
    Par meufeu dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2005, 09h17
  5. Idées pour une gestion de droits d'accès a des Forms ?
    Par sfxElrick dans le forum Composants VCL
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2005, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo