Bonjour ,
J'ai une question technique :
je cherche a supprimer la clé de croisement c,qui est dans une liste de dictionnaires , mais je n'arrive pas a entrer dans la liste ; sachant qu'il faut faire cela plusieurs fois je serais parti sur :
toujours le problème d'entrer dans le dict
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for i in d1: i[:][:]["c"]
voila le code pour cette partie :
je cherche aussi a comparer valeur associée à la clé c du dictionnaire de t1 est la même que celle du dictionnaire t2 , mais c'est la même solution (je crois )
1
2
3
4
5
6
7
8
9 def augmenteDict(d1, c, d2) : d = {} for data in d1 : d = data.values() del ["c"] #Effacer la valeur correspondant à la clé de croisement, c for data in d2 : d = data.values() # pour la clé c
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 def croiseTables(t1, t2, c) : base = [] #Créer une liste vide : base for dict in t1 :#Pour tous les dictionnaires de la liste t1 : for dict in t2 : #Pour tous les dictionnaires de la liste t2 : if d1[C] ==d2[ C]:#Si la valeur associée à la clé c du dictionnaire de t1 est la même que celle du dictionnaire t2 : t = augmenteDict(t1,c,t2)#augmenter le dictionnaire de t1 de celui de t2 par la clé c base.append(t) #ajouter le dictionnaire obtenu à la fin de la liste base return base #retourner la liste base
merci pour votre aide![]()
Partager