bonjour,
Dans un formulaire, je souhaite ôter de la vue des utilisateurs des options présentes dans les listes déroulantes qui ne sont pas à sélectionner cette année,ni à voir, ni à encombrer la vue (scrollbar) lors de la sélection ou l'ouverture des listes de choix.
Toutes ses options contiennent le texte "**" (deux astérisques). L'admin nous a mis des ** devant chaque choix obsolète pour les placer en queue de liste car il ne peut pas les enlever (historique relationnel à garder dans sa base de données).
par exemple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <option value="145">**vieux groupe</option>
Par contre, si on une option qui est sélectionnée au niveau du imput (au cas où un employé ouvre une très vieille fiche faisant appel à cette option), il ne faut pas qu'elle soit enlevée/cachée et surtout pas désélectionnée !
.
on peut mettre dans le selector les options sélectionnée mais on ne peut pas mettre les options non sélectionnées ! et j'ai un problème pour exprimer le "contenant le texte **" en syntaxe jquery.
j'ai besoin de cela :
Code jquery : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('option[value='**vieux groupe']:unselected').hide();
c-a-d utiliser à la fois le value= et le unselected sauf que le unselected n'existe pas (il y a que le :selected dans la syntaxe possible) et en plus le contains('**') est inutilisable ici et je dois mettre le nom entier de l'option et tester avec value!
y-a-t-il un plan alternatif possible côté client (côté navigateur) ?
Partager