Bonjour à tous,
Je me présente : Enzo Pereira, 24 ans, chargé d'etudes au sein d'une société de transports internationaux.
Dans le cadre de mon travail, je cherche à réaliser une macro me permettant de copier-coller les résultats apportés par une première macro, on va l'appeller macro1 (déjà fonctionnelle, et dans un autre classeur), dans un nouveau classeur.
J'ai donc deux fichiers :
- Le premier déjà existant, déjà fonctionnel, qui me sort les données dont j'ai besoin, toujours dans le même onglet (qui est nettoyé avant chaque lancement). (en.xlsb)
- Le deuxième fichier, à réaliser tous les mois, avec 26 onglets, qui doivent être remplis par les résultats de 26 lancements de la macro1 (premier fichier). (en.xlsx)
Chaque lancement de la macro1 se fait avec un paramètre différent, les résultats qui en ressortent sont donc différents à chaque fois. A chaque lancement, je copie le résultat dans un nouvel onglet de mon second fichier.
J'ai pour le moment réussi la macro me permettant de créer le dossier ainsi que le fichier et ses 26 onglets.
Il me reste donc le copier coller à réaliser, mais je n'arrive pas à faire chevaucher la macro sur ces deux fichiers, je pense que le problème vient de leur format, puisque le fichier déjà créé (contenant la macro1) est en .xlsb, et que mon nouveau classeur est en xlsx.
Auriez-vous une solution afin de copier-coller des données par VBA entre ces deux fichiers s'il vous plaît ?
Je précise que le premier fichier doit rester en xlsb pour son bon fonctionnement.
Merci à vous pour votre aide future,
Enzo Pereira
Partager