Elon Musk, me rappelle étrangement la mégalomanie de Larry Ellison, le PDG d'Oracle, aux méthodes comparables....
Ego démesuré, adepte de tout ce qu'il y a de plus gros, pensant être le meilleur en tout et considérant l'humain, comme une ressource de merde, jetable dans les chiottes.
Aujourd'hui on sait comment Oracle se prend une veste depuis des années !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Au moins ils font le ménage eux-mêmes en se dégageant
Moi j'aurai gentiment envoyé un mail, puis une lettre recommandée à mon manager ou au responsable RH de mon entreprise d'affiliation.
Si c'est une filiale française, j'aurai envoyé au siège en France. Si personne n'ouvre le courrier, ce n'est pas mon problème.
Et j'aurai profité de ce temps de teletravail pour m'occuper a diverses choses.
Recherche d'emploi, travaux, etc...
Dans quelques jours les salaires ne vont pas tomber et la on va rigoler. Encore 7 ou 8 jours avant que soit musk retropedale, soit les procés commencent en Europe.
Quelqu'un sait il combien il y a d'employés en Europe ?
Q: A quel point etes vous hardcore?
R: Extrêmement!
Q: bien, bien... Et savez vous écrire du code?
R: oui Mr. De manière saillante. Du code très saillant.
Vous êtes embauchés! Venez au 10em étage ce soir pour récupérer.... Oh attendez, desolé il vient de tweeter quelque chose et vous en fait viré maintenant.
Je trouve absolument méprisable et déprimant la cruauté avec laquelle elon a traité les employés de twitter depuis le début de cette histoire, mais je suis tenté de postuler pour lui et peut être quelques mois d'indemnités de liciement gratuites
L'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, possèderait une participation de 100 millions de dollars dans Twitter d'Elon Musk
mais Musk a affirmé qu'il n'y a aucun lien entre Twitter et Bankman-Fried
Le cofondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, aurait investi environ 100 millions de dollars dans Twitter. Un rapport a révélé au début de la semaine qu'Elon Musk avait envoyé un SMS à Bankman-Fried le 5 mai 2022, l'invitant à transformer ses actions publiques de Twitter en une participation dans la société privée du PDG de Tesla, quelques semaines après que ce dernier a proposé d'acheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Si Musk semble avoir effectivement envoyé ce SMS, il a toutefois qualifié le rapport de "faux", expliquant que ni Bankman-Fried ni sa société FTX n'ont un lien quelconque avec Twitter.
Semafor, un site Web d'information lancé le mois dernier après avoir reçu une importante injection de fonds de Bankman-Fried, désormais en disgrâce, a rapporté mardi que le roi déchu de la cryptomonnaie possédait une part non négligeable de Twitter. Le site a cité un bilan de FTX préparé après que Musk a terminé le rachat de la plateforme de médias sociaux le 28 octobre, puis diffusé aux investisseurs. Le rédacteur en chef de Semafor, Ben Smith, a défendu le reportage de son journal et a produit le prétendu échange privé entre Musk et Bankman-Fried, où Musk semble encourager le fondateur de FTX à transférer ses actions.
Mais Musk a repoussé le rapport publié selon lequel Bankman-Fried possède des actions Twitter. Dans une série de tweets mercredi après-midi, Musk a qualifié le rapport d'infox. Le rapport prétendait que Bankman-Fried a transformé ses avoirs de 100 millions de dollars de Twitter, quand il était public, en actions privées. « Tous les détenteurs publics de Twitter étaient autorisés à transformer leurs actions en actions privées, mais il ne l'a pas fait. Votre reportage a faussement fait croire qu'il l'a fait, alors qu'en fait il en possède 0 % », a tweeté le nouveau patron de Twitter. Toutefois, Smith a insisté sur les faits listés dans le rapport.
En réponse au démenti de Musk, Smith a posté une capture d'écran d'une conversation textuelle supposément entre Musk et Bankman-Fried : « voici le message texte de @elonmusk demandant à SBF qu'il est bienvenu pour faire passer ses actions publiques dans le Twitter de Musk, comme Liz l'a rapporté ». Liz est une référence à la journaliste Liz Hoffman de Semafor qui a écrit l'article initial. Le rapport a rappelé que le SMS de Musk en mai faisait suite à un message de Bankman-Fried dans lequel il exprimait son soutien aux plans de Musk pour Twitter et disait qu'il ne serait pas en mesure d'investir de nouveaux fonds dans Twitter.
Musk a discrédité le rapport en rappelant les liens entre Semafor et Bankman-Fried. L'ancien PDG de FTX serait un investisseur initial dans les 25 millions de dollars levés par les fondateurs de Semafor, Justin Smith, ancien PDG de Bloomberg Media, et Ben Smith, ancien chroniqueur média du New York Times et rédacteur en chef de Buzzfeed. Après l'implosion de FTX et son dépôt de bilan ce mois-ci, des voix se sont élevées pour demander à Semafor de rendre l'argent. Le site n'a pas abordé la question, déclarant qu'il "suit de près l'évolution de la situation". Musk a déclaré qu'il y a un conflit d'intérêts massif dans le reportage.
Musk a également noté que Bankman-Fried a investi dans Vox et The Intercept. « Si SBF était aussi bon dans la gestion d'une bourse de cryptomonnaies que dans la corruption des médias, FTX serait encore solvable », a plaisanté Musk. La journaliste technique Kara Swisher a rejoint la mêlée et s'est rangée du côté de Semafor ; « bien sûr, Elon a pris les dollars et a ensuite laissé tomber SBF, parce que c'est un jeu que vous n'êtes pas censés voir », a-t-elle lancé. Musk a répondu : « il fut un temps où vous vous souciiez de la vérité. C'est fini depuis longtemps ». Notons que Semafor n'est pas le seul à avoir établi un supposé lien entre FTX et Twitter.
Le Financial Times a également rapporté qu'un bilan de FTX daté du 10 novembre répertoriait les actions Twitter comme un actif "illiquide". Bien sûr, Musk a rejeté ces allégations également. Par la suite, Semafor a mis à jour son article pour inclure le commentaire de Musk, qui a confirmé qu'il avait envoyé un message à Bankman-Fried au sujet de l'investissement, mais a déclaré que l'investissement n'avait jamais eu lieu. Le site a également précisé que sa suggestion que Bankman-Fried avait investi dans Twitter était basée sur la liste d'actifs diffusée par FTX, et a supprimé une ligne décrivant les deux hommes comme des "partenaires financiers".
Un dépôt réglementaire datant de mai 2022 énumère 18 investisseurs qui se sont engagés à investir dans le Twitter privé de Musk, dont Binance, le rival de FTX, et des investisseurs comme les fonds d'investissement Sequoia et Fidelity. FTX et Sam Bankman-Fried ne figuraient pas sur la liste des investisseurs. Il faut également noter que plusieurs textos entre Musk et Bankman-Fried concernant le rachat de Twitter ont été révélés en septembre. Ces messages ont été révélés lors de la procédure de divulgation préalable au procès intenté par Twitter contre Musk, qui avait tenté à plusieurs reprises de rompre l'accord de rachat de la plateforme.
D'autres sources ont rapporté que Will MacAskill, un conseiller de Bankman-Fried, avait contacté Musk en mars dernier pour lui dire que l'ancien PDG de FTX avait envisagé d'acheter Twitter lui-même et qu'il serait prêt à contribuer à hauteur de 8 à 15 milliards de dollars à l'achat de Musk. Les deux hommes auraient communiqué par téléphone, et Bankman-Fried aurait ensuite décidé de ne pas investir dans l'acquisition. Depuis lors, Musk a critiqué Bankman-Fried à plusieurs reprises. Au début du mois, Musk a déclaré sur Twitter Spaces que son "compteur de conneries était au rouge" lorsqu'il a rencontré Bankman-Fried pour la première fois.
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi
L'ancien PDG de FTX dirigeait l'entreprise comme son fief personnel et une quantité importante des actifs de la plateforme a été volée ou a disparu, selon un avocat de la société
Accusé d'avoir escroqué ses clients, Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme crypto FTX, tente de s'expliquer. Des avocats pensent que l'incompétence qu'il affiche pourrait être stratégique
Binance parle de son plan pour sauver l'industrie des cryptomonnaies, suite à l'effondrement de l'entreprise crypto FTX : « Les projets faibles ont disparu et l'industrie est beaucoup plus saine »
La bourse de cryptomonnaies FTX, qui s'est effondrée, doit près de 3,1 milliards de dollars à ses 50 principaux créanciers, selon un document judiciaire
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Les suppressions d'emplois chez Twitter suscitent des inquiétudes quant à la capacité de l'entreprise à se conformer aux nouvelles règles européennes strictes contre le contenu illégal en ligne
La décision de Twitter de fermer son bureau de Bruxelles et de licencier des milliers d'employés suscite des inquiétudes quant à la capacité de l'entreprise à se conformer aux nouvelles règles européennes strictes contre le contenu illégal en ligne, a déclaré jeudi le responsable de la justice européenne, Didier Reynders.
M. Reynders, qui a rencontré des représentants de Twitter au siège européen de la plate-forme de médias sociaux à Dublin, a demandé des éclaircissements à l'entreprise, a déclaré à Reuters un fonctionnaire de la Commission européenne.
"Les représentants de Twitter ont réaffirmé l'engagement de l'entreprise à assurer le plein respect des règles de l'UE. Le commissaire Reynders en a pris note et a demandé à Twitter de traduire cet engagement en mesures concrètes", a déclaré le fonctionnaire, sous couvert d'anonymat.
La nouvelle réglementation, connue sous le nom de " Digital Services Act " (loi sur les services numériques), qui s'appliquera à partir de février 2024, exige des plateformes en ligne qu'elles fassent davantage pour surveiller les contenus illégaux sur Internet, sous peine de se voir infliger des amendes pouvant atteindre 6 % de leur chiffre d'affaires annuel mondial.
Twitter a licencié des cadres supérieurs et procédé à des suppressions d'emplois massives sans aucun avertissement, à la suite du rachat tumultueux de l'entreprise par le milliardaire Elon Musk le mois dernier. Près de la moitié des effectifs - environ 3 700 employés - ont été licenciés et plus de 1 000 ont démissionné.
Les deux derniers employés de Twitter basés à Bruxelles ne font plus partie de l'entreprise, a déclaré une personne au fait du dossier, sous couvert d'anonymat. L'équipe, qui interagissait avec les fonctionnaires de la Commission sur les questions de politique et de réglementation, comptait initialement six personnes.
M. Reynders a également mis en garde Twitter et d'autres entreprises technologiques contre les discours de haine en ligne, après que les dernières données ont montré qu'ils avaient supprimé moins de contenu cette année que les années précédentes.
Source : Didier Reynders, chef de la justice européenne
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
D'après-vous, Twitter sera-t-il capable de se conformer aux règles de l'UE ?
Voir aussi
Twitter fait l'objet d'un recours collectif pour des licenciements massifs d'employés sans un préavis de 60 jours comme l'exige la loi
Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ
Elon Musk pourrait licencier jusqu'à 3700 personnes chez Twitter vendredi en fonction de leurs contributions à la base de code
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Très bien tout ça, twitter c'était que des gauchistes, ça leur fait du bien de boire la potion (amère) qu'ils ont fait boire aux gens des autres bords.![]()
Il y a un mois, j'ai eu des dislick massifs sur le forum parce que j'avais écrit que Twitter était un nid à Woke, il y a 3 jours, qu'est-ce qu'on trouve chez Tweeter ?
Des T-Shirt "Stay Woke".
Je ne sais pas pourquoi l'idéologie totalement taré et totalitaire woke séduit autant dans le monde de l'IT, alors que c'est une vision d'enfant gâté de la vie, totalement biaisée, qui ne se base que sur des faits totalement mal interprétés et dont la finalité de cette idéologie n'est rien d'autre qu'être une forme d'extrémisme moderne.
Pour le coup, je suis bien content qu'Elon Musk soit arrivé là dedans pour arrêter ce cancer à grande échelle, quelque part, on peu dire qu'il vient de sauver l'humanité face à une autodestruction certaine.
Autant cela ce débat pour l’équipe de modération/politique de modération, autant je ne vois pas en quoi les développeurs peuvent faire valoir leur idéologie dans du code. Il n’existe pas de "code gauchiste" (à part peut-être une "syntaxe inclusive", mais cela ne change rien au résultat).
Il n'existe pas de code gauchiste, à part peut-être ce qui fait le gauchisme : du laxisme, de l'étroitesse d'esprit, de la certitude de mieux savoir que les autres, ...
Et donc ce qui en découle, du code de mauvaise qualité, des tests inexistants ou régressifs, une ambiance de travail en mode "pas trop vite, pas trop à la fois, pas trop ..."
Donc si, il existe du "code gauchiste".
Moi j'ai bossé 8 ans dans une startup qui était les prémices de ce qu'on appel aujourd'hui les wokes, la startup a été un fisco, chaque jour je me battais pour qu'on fasse des tests, pour que l'on réfléchisse sérieusement à l'architecture, ...
C'est ça, une ambiance gauchiste dans le travail.
Ah bon? Alors Musk, l'homme le plus riche du monde, est un gauchiste??
Mince alors. Je découvre grâce à toi que j'ai travaillé pour des banques gauchistes! Si leur code était tout pourri, avec peu de tests, une architecture naze et une documentation quasi-inexistante, ce n'était pas parce que les banquiers voyaient l'IT comme un centre de coûts, mais parce qu'en fait c'était des banquiers gauchistes!![]()
Il n'est pas près d'avoir des millions d'abonnés TwitterBlue s'il faut vérifier chaque demande d'abonnement
Le nombre d'inscriptions de nouveaux utilisateurs sur Twitter n'a jamais été aussi élevé, atteignant une moyenne de deux millions par jour au 16 novembre, selon Elon Musk
Le directeur général de Twitter Inc., Elon Musk, a déclaré que le nombre d'inscriptions de nouveaux utilisateurs sur la plateforme de médias sociaux n'a jamais été aussi élevé, alors qu'il doit faire face à un exode d'annonceurs et d'utilisateurs qui fuient vers d'autres plateformes en raison de préoccupations concernant la vérification et les discours haineux.
Le 16 novembre, le nombre d'inscriptions s'élevait en moyenne à plus de deux millions par jour au cours des sept derniers jours, soit une hausse de 66 % par rapport à la même semaine en 2021, a indiqué M. Musk dans un tweet publié samedi en fin de journée.
Il a également indiqué que les minutes actives des utilisateurs atteignaient un niveau record, avec une moyenne de près de 8 milliards de minutes actives par jour au cours des sept derniers jours à compter du 15 novembre, soit une augmentation de 30 % par rapport à la même semaine l'année dernière.
Les impressions de discours haineux ont diminué au 13 novembre par rapport à octobre de l'année dernière.
Selon M. Musk, les usurpations d'identité signalées sur la plateforme ont connu un pic au début du mois, avant et après le lancement de Twitter Blue.
M. Musk, qui dirige également la société de fusées SpaceX, la startup Neuralink spécialisée dans les puces cérébrales et la société de construction de tunnels Boring Company, a déclaré que l'achat de Twitter accélérerait son ambition de créer une " Everything App " appelée X.
Selon le tweet, le "Twitter 2.0 The Everything App" de Musk aura des fonctionnalités telles que des messages directs (DM) cryptés, des tweets longs et des paiements.
Dans un autre tweet, tôt dimanche, Musk a déclaré qu'il voyait un "chemin pour que Twitter dépasse un milliard d'utilisateurs mensuels dans 12 à 18 mois".
Source : Elon Musk
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Twitter pourra-t-il atteindre le milliard d'utilisateurs mensuels d'ici quelques mois, à votre avis ?
Voir aussi :
Elon Musk voudrait que son «Twitter 2.0» ait un chat vidéo, des appels vocaux et bénéficie de messages privés chiffrés, il a demandé l'aide du fondateur de Signal
L'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, possèderait une participation de 100 millions de dollars dans Twitter d'Elon Musk, mais Musk a affirmé qu'il n'y a aucun lien entre Twitter et Bankman-Fried
Elon Musk annonce que la nouvelle vérification multicolore de Twitter sera lancée la semaine prochaine, et que Twitter commencera à authentifier manuellement les comptes
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Un cadre supérieur de Twitter a obtenu une injonction du tribunal pour empêcher Elon Musk de la licencier,
la VP mondiale du groupe pour les politiques publiques refuse la culture de travail "extrêmement hardcore", mais ne veut pas partir
Un cadre supérieur de Twitter basé en Irlande a obtenu une injonction temporaire de la Haute Cour empêchant l'entreprise de médias sociaux de mettre fin à son emploi. L'injonction a été faite à l'initiative de Sinead McSweeney, qui est la vice-présidente mondiale de Twitter pour la politique publique. Elle affirme qu'en ne répondant pas à un e-mail générique et vague envoyé à tous les employés de Twitter par son propriétaire, le multimilliardaire Elon Musk, plus tôt ce mois-ci, elle a été traitée comme si elle n'était plus employée par l'entreprise. Alors que l'entreprise l'aurait informée qu'elle avait accepté un forfait de sortie, McSweeney assure qu'elle n'a pas démissionné. McSweeney n'a jamais répondu à l'e-mail, car il ne décrivait pas les attentes de Musk pour les employés qui ont décidé de rester, et l'indemnité de départ ne répondait pas à ses « droits contractuels ». McSweeney a ensuite reçu un e-mail confirmant sa « démission volontaire » le 18 novembre. Depuis, elle a été exclue du bureau de Dublin de Twitter et de ses systèmes informatiques internes, y compris de son compte de messagerie d'entreprise.
Musk a licencié environ la moitié des effectifs de Twitter au début du mois avant de commencer à demander à certains employés de revenir. Après avoir licencié environ deux tiers des 7 500 employés de la plateforme en seulement trois semaines après sa prise de pouvoir, le PDG de Twitter, Elon Musk, a déclaré que l'entreprise en avait fini avec les licenciements et qu'elle embauchait à nouveau. Lors d'une réunion avec les employés, Musk a également affirmé que Twitter recrute activement pour des postes d'ingénieurs et de commerciaux. Il a également demandé aux employés de recommander des candidats potentiels.
Après le renvoi de plusieurs milliers d'employés au début du mois, Elon Musk a invité ceux qui restent à changer leurs habitudes de travail et d'être prêt pour un travail intensif à l'avenir. Il leur a lancé un ultimatum par le biais d'un courriel, leur donnant quelques heures pour se décider s'ils voulaient rester pour « travailler de longues heures à une intensité folle » ou accepter une indemnité de départ de trois mois de salaire :
Envoyé par Elon Musk
Sinead McSweeney au siège de Twitter à Dublin
Un cadre supérieur refuse de s'engager dans le Twitter 2.0, mais décline l'alternative d'Elon Musk
Sinead McSweeney, vice-présidente mondiale de la politique publique de Twitter basée en Irlande, a obtenu une injonction temporaire de la Haute Cour de Dublin pour l'empêcher d'être licenciée, selon un rapport de The Irish Times. McSweeney affirme qu'elle a été exclue de ses comptes professionnels et du bureau de Dublin de Twitter après ne pas avoir répondu à l'e-mail envoyé par Elon Musk aux employés, qui demandait aux travailleurs de répondre "oui" pour s'engager dans la culture "extrêmement hardcore" de Twitter, ou autrement partir.
Musk a envoyé l'e-mail peu de temps après son rachat de Twitter le 16 novembre et a donné aux employés un peu plus d'une journée pour confirmer s'ils souhaitaient rester dans l'entreprise.
Le tribunal a appris que des lettres d'avocats au nom de Sinead McSweeney avaient été envoyées à l'entreprise. Les avocats de Twitter ont reconnu qu'elle n'avait aucune intention de démissionner, ont confirmé que son engagement dans son travail « n'avait jamais été remis en question » et ont déclaré que son accès aux systèmes informatiques serait rétabli.
Bien que la communication ait été la bienvenue, a indiqué McSweeney, elle est préoccupée par son travail en raison des « messages mitigés » qu'elle a reçus de Musk et de ses principaux associés basés aux États-Unis depuis le rachat de l'entreprise.
Malgré la communication de l'entreprise, elle reste exclue des systèmes informatiques et du bureau de Dublin de Twitter. Elle n'a pas non plus pu assister à une réunion prévue au bureau de Dublin, car elle n'a pas pu entrer dans le bâtiment, la laissant embarrassée, humiliée et bouleversée.
Elle affirme qu'elle est « incapable de travailler » et craint que l'entreprise ne m'ait « licencié », contrairement aux conditions de son emploi.
Elle prétend qu'en dépit de ses droits contractuels, on ne peut pas faire confiance au défendeur. Musk, affirme-t-elle, a dirigé l'entreprise « d'une manière peu orthodoxe » et a réembauché et licencié « sans logique apparente » d'une manière qui, selon elle, est illégale.
La justice intervient
Vendredi après-midi, devant la Haute Cour, le juge Brian O'Moore a accordé à McSweeney une injonction provisoire empêchant Twitter International Unlimited Company de résilier son contrat de travail.
L'injonction, qui a été accordée alors que seule la plaignante était devant le tribunal, empêche également Twitter d'appliquer les termes d'un e-mail qui lui a été envoyé le 16 novembre par Musk à son contrat ou à ses conditions d'emploi. Elle a en outre obtenu une ordonnance interdisant à Twitter de communiquer à des tiers ou de publier des informations indiquant que son emploi au sein de l'entreprise a été modifié de quelque manière que ce soit depuis le 15 novembre dernier.
Les ordonnances doivent rester en vigueur jusqu'à nouvel ordre du tribunal.
Sur la base des informations présentées au tribunal, le juge O'Moore s'est contenté de rendre l'injonction temporaire demandée.
Le juge a noté que McSweeney, malgré la correspondance des avocats de Twitter, se retrouve maintenant dans un "no man's land" en ce qui concerne son emploi.
Le juge a déclaré qu'il n'était pas en mesure à ce stade de rendre une ordonnance enjoignant à Twitter de la réintégrer dans son rôle afin qu'elle puisse avoir accès aux agents et aux systèmes informatiques de Twitter.
Représentée par Frank Beatty SC, mandatée par l'avocat Adrian Twomey, McSweeney a déclaré que bien qu'elle n'ait eu aucune difficulté à travailler avec plus d'acharnement pendant une période mouvementée pour Twitter, elle a déclaré que le travail était devenu difficile depuis le rachat.
Les arguments de McSweeney
Dans une déclaration sous serment au tribunal, McSweeney a affirmé qu'elle travaillait souvent plus de 40 heures par semaine, comme l'exige son contrat. Depuis la prise de contrôle de Twitter, a-t-elle déclaré, sa charge de travail est passée à plus de 75 heures par semaine, car de nombreux employés de Twitter ont été sommairement licenciés.
McSweeney a déclaré qu'elle était veuve et mère d'un fils adolescent.
Elle a affirmé dans sa déclaration qu'elle avait eu des discussions avec Musk et certains de ses principaux associés sur l'avenir de l'entreprise et, en particulier sur la réduction des coûts, la réduction des effectifs dans sa section ainsi qu'ailleurs dans l'entreprise.
Alors que des coupes étaient recherchées dans son domaine de responsabilité, elle a eu une conversation téléphonique avec Musk le 13 novembre où, affirme-t-elle, il a déclaré que tout excellent personnel qui avait été licencié devait être réintégré. Elle a ajouté qu'il avait ajouté que les critères de réintégration étaient « que la personne était excellente, remplissait un rôle essentiel » et n'était « pas négative ».
Elle a dit « il a noté que les gens pouvaient être talentueux, mais pourraient avoir un impact négatif sur l'équipe et il a déclaré qu'il ne voulait pas de connards ».
Elle a assuré dans sa déclaration qu'elle était « temporairement rassurée » par les propos de Musk, mais deux jours plus tard, elle a été informée par un e-mail au nom d'un associé de Musk qu'une décision avait été prise pour réduire la taille de l'équipe de politique publique de Twitter de 20 pour cent.
Elle affirme qu'à la suite de l'e-mail, elle et d'autres employés se sont vu proposer des « forfaits de sortie » en fonction de leur emplacement.
En raison du manque de clarté sur plusieurs questions concernant son contrat de travail, qui la préoccupaient ainsi que d'autres travailleurs, McSweeney a déclaré qu'elle n'avait pas cliqué sur oui. Elle a déclaré que le forfait de sortie ne répondait pas à ses droits contractuels et que pour ceux qui souhaitaient rester avec Twitter, les conditions générales relatives à ce que Musk attendait d'eux n'étaient pas énoncées dans le document.
Elle a déclaré que Musk avait déclaré qu'il s'attendait à ce que le personnel travaille depuis le bureau afin que les employés puissent « faire leur travail au plus haut niveau » et pendant les heures normales de travail. Elle n'avait aucun problème à travailler dur pendant des heures, mais n'était pas prête à s'engager dans une attente indéterminée, sans informations sur les changements apportés aux attentes par rapport à ses prestations.
Elle a déclaré avoir découvert le 18 novembre qu'elle avait été exclue du système informatique de Twitter et avait reçu un e-mail sur son compte personnel reconnaissant sa « démission volontaire » et notant qu'elle avait été acceptée. Elle affirme qu'elle est traitée comme si elle avait quitté l'entreprise et reste en lock-out.
Cela, prétend-elle, ne lui a laissé d'autre choix que de demander une injonction.
L'affaire reviendra devant le tribunal cette semaine.
Musk indique que Twitter en a fini avec les licenciements
McSweeney n'est pas le seul cadre supérieur de Twitter à faire face à l'incertitude quant à son emploi. Après que Robin Wheeler, l'ancien responsable des ventes publicitaires de Twitter, ait démissionné plus tôt ce mois-ci, Musk l'a convaincue de rester, mais a fini par la virer quand même.
Au cours d'une réunion générale avec les employés de Twitter la semaine dernière, Musk a déclaré que l'entreprise en avait fini avec les licenciements et qu'elle recrutait activement pour des postes dans les domaines de l'ingénierie et des ventes. Ses commentaires ont été faits le jour même où une vague non spécifiée de coupes a touché le département des ventes de Twitter, qui a perdu presque tous ses cadres supérieurs depuis que Musk en a pris la direction.
Musk n'a pas précisé le type de postes d'ingénieurs ou de commerciaux pour lesquels Twitter recrute, et la société n'a actuellement aucun poste à pourvoir sur son site Web. « En termes d'embauches critiques, je dirais que les personnes qui sont excellentes pour écrire des logiciels sont la plus haute priorité », a-t-il déclaré lors de la réunion. Il a été rapporté la semaine dernière que les recruteurs de Twitter contactaient déjà les ingénieurs pour leur demander de rejoindre « Twitter 2.0 - an Elon company ».
Musk a poursuivi en disant que, « pour être la place publique numérique, nous devons représenter des personnes ayant un large éventail de points de vue, même si nous ne sommes pas d'accord avec ces points de vue ». Il n'a pas abordé le licenciement de dizaines d'employés pour avoir publié des tweets et des messages Slack le critiquant au cours des deux dernières semaines.
Il a reconnu que la réorganisation en cours de l'entreprise « comportera beaucoup d'erreurs » mais « se stabilisera avec le temps ». En réponse à une question d'un employé, il a déclaré que « des parties importantes de la pile technologique doivent être reconstruites à partir de zéro » et, à un autre moment de la réunion, il a suggéré que ce serait une bonne idée de « décentraliser quelque peu les choses » en créant des équipes d'ingénieurs au Japon, en Inde, en Indonésie et au Brésil.
L'utilisation historiquement forte de Twitter au Japon a été spécifiquement mentionnée par Musk comme ce à quoi l'entreprise devrait aspirer « idéalement dans tous les pays sans exception ». « On pourrait croire que Twitter est centré sur les États-Unis, mais en réalité, il est centré sur le Japon. Il y a à peu près le même nombre d'utilisateurs actifs quotidiens au Japon qu'aux États-Unis, malgré le fait que le Japon a un tiers de la population des États-Unis a-t-il déclaré ».
Source : IT
Et vous ?
Que pensez-vous des raisons derrière le refus de cliquer sur le « oui », invitant les employés à s'engager pour le Twitter 2.0, avancées par Sinead McSweeney qui veut néanmoins continuer l'aventure Twitter ?
Êtes-vous d'accord avec sa démarche faisant intervenir le tribunal ? Pourquoi ?
Comment interprétez-vous le fait que les avocats d'Elon Musk ont reconnu qu'elle n'avait aucune intention de démissionner, ont confirmé que son engagement dans son travail « n'avait jamais été remis en question » et ont déclaré que son accès aux systèmes informatiques serait rétabli, mais pourtant rien n'a été fait ?
Une situation comme celle-ci pourrait-elle servir de déclencheur visant des actions similaires d'autres employés de Twitter n'ayant pas cliqué sur le "oui", mais voulant rester dans l'entreprise ?
D'ailleurs, que pensez-vous de cet ultimatum d'Elon Musk ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Twitter supprime moins de discours haineux et prend beaucoup de temps pour les révisions, selon un nouveau rapport de l'UE
Twitter a pour objectif d'éliminer les discours haineux et prend également beaucoup plus de temps pour les révisions, comme le confirme un récent rapport de l'UE qui a recensé diverses entreprises de médias sociaux.
Les données indiquent que la célèbre plateforme de médias sociaux a examiné près de la moitié des rapports qu'elle a reçus au sujet de discours haineux tenus illégalement dans un délai d'un jour. Ce chiffre est à comparer avec les 82 % observés l'année dernière.
Cela s'est produit au cours d'une période de six semaines, en avril et en mai, quelques mois seulement avant la prise de contrôle par Elon Musk.
En outre, le nombre de messages supprimés a également diminué, de 5 %, pour atteindre 46 %.
L'UE a envoyé 3 600 notifications concernant des discours haineux à environ six entreprises différentes, dont TikTok, Instagram et même Facebook. Alors que Facebook a reçu environ 1560 chiffres de discours haineux, Twitter est arrivé en deuxième position avec près de 1000 rapports liés à des discours haineux.
Depuis qu'Elon Musk a adapté la plateforme, Twitter a été le théâtre de nombreuses usurpations d'identité suite à son plan d'abonnement bleu à 8 dollars, actuellement en suspens.
Comme le mentionne le Washington Post, l'utilisation de termes contenant le mot "N" a augmenté de 500 % en seulement 12 heures après la conclusion de l'accord d'acquisition d'Elon Musk.
Le même jour, l'Union européenne a publié de nouvelles données sur la fermeture de son bureau de Bruxelles. Cette nouvelle est intervenue alors que l'UE avait décidé de mettre en place des règles strictes concernant la modération du contenu sur Twitter.
Dans ce bureau, il n'y avait pas d'employés, Musk les ayant tous licenciés auparavant, à l'exception de deux d'entre eux qui ont fini par démissionner après cet appel lancé par lui. Un ultimatum de minuit a été adressé à tous les membres du personnel, qui ont été priés d'ajouter des heures à leur horaire de travail, voire d'attendre trois mois pour toucher des indemnités de licenciement.
Un grand nombre d'applications différentes, comme Facebook, Instagram et même YouTube, ont examiné moins de rapports pour discours haineux dans une période de 24 heures au début de l'année. Mais une seule application de médias sociaux a dépassé toutes les autres en termes d'amélioration. Il s'agit de TikTok.
Mais c'est en fait YouTube qui a été la seule application à améliorer considérablement le taux d'incitation à la haine, passant de 59 % à 91 %.
La vice-présidente de la division des valeurs et de la transparence de l'UE a qualifié la nouvelle d'extrêmement inquiétante pour voir une telle spirale descendante en termes de notifications de révision liées aux discours de haine. Elle espère que les applications tiennent leurs promesses en consacrant du temps et de la main-d'œuvre pour améliorer la situation à l'ère du numérique.
Source : l'Union Européenne
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Quel est votre avis sur la gestion de Twitter par Elon Musk ?
Voir aussi :
L'UE félicite Facebook, Twitter et YouTube pour avoir supprimé 70 % des contenus haineux signalés, mais demande encore plus d'efforts
Elon Musk propose de laisser revenir sur le site presque tous les bannis de Twitter, et organise un autre sondage à cet effet
Le nombre de messages sur Twitter contenant des insultes racistes a explosé depuis qu'Elon Musk a racheté l'influente plateforme, d'après une nouvelle étude
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Elon Musk a dévoilé ses plans pour l'avenir au cas où sa plateforme Twitter serait retirée de l'App Store, Tesla Pi Phone pourrait être lancé pour concurrencer iPhone et Android
Les rumeurs concernant l'arrivée sur le marché d'un appareil Tesla qui serait le parfait concurrent de l'iPhone et d'Android font surface depuis un certain temps déjà.
Aujourd'hui, Elon Musk a dévoilé ses plans pour l'avenir au cas où sa plateforme Twitter serait retirée de l'App Store.
Musk a mentionné qu'un dispositif serait mis en place et qu'il pourrait faire face à des appareils comme Android et les iPhone. Il estime qu'un plan de secours est nécessaire si les entreprises commencent à prendre des décisions injustes contre Twitter.
Elon Musk a apporté de sérieux changements à son application, que beaucoup considèrent comme controversée. Certains ont fonctionné, mais d'autres non. Et de nombreux critiques prédisent maintenant que nous n'allons pas tarder à assister à la chute de cette plateforme.
Ensuite, de nombreux annonceurs se sont retirés, estimant que la décision d'investir était trop risquée. La décision la plus récente de Musk qui suscite des interrogations est un sondage dans lequel il a demandé si tous les comptes bannis de l'application devaient être rétablis ou non. Et ce, quelques jours seulement après que l'ancien président américain Donald Trump ait été réintégré dans l'application.
Maintenant, il semble beaucoup plus possible que les efforts de Musk pour promouvoir la liberté d'expression finissent par être considérés comme une violation de diverses directives sur le marché actuel. De plus, cette stratégie particulière a permis de comprendre qu'Apple et Google allaient bientôt retirer l'application du marché.
Ce n'est certainement pas la première fois que Musk dépose d'énormes plaintes contre ces deux grandes entreprises technologiques. Auparavant, il les avait critiquées pour avoir proposé des tarifs trop élevés.
Le fameux Tesla Pi Phone est un appareil dont il a été très vaguement question dans le passé. Il y a des rumeurs, mais la seule chose qui pousse Musk sur le fil du rasoir est son acquisition de Twitter et ce qu'il fera ensuite au cas où les choses ne fonctionneraient pas.
Il convient de mentionner que l'idée n'est pas farfelue. En effet, Tesla possède sa propre usine de microprocesseurs pour créer des puces et empiler des logiciels avec toutes sortes de jeux et même des applications. Et avec plus d'un million de clients, c'est une vision qui pourrait bien se concrétiser un jour.
Pour l'instant, la nouvelle n'est qu'un indice de Musk sur ce qui pourrait être sa prochaine affaire, mais elle n'est pas encore réalisée.
Il y a beaucoup de choses à considérer en ce qui concerne Apple et Google et leur comportement. S'ils se regroupent sur Twitter, beaucoup de choses peuvent changer, y compris le fait qu'Elon Musk tire sur différents plans.
Source : Elon Musk
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite. Musk vise à augmenter le nombre d'utilisateurs de Twitter d'un milliard, puis à lier les comptes aux cartes de débit
Elon Musk a vendu pour environ 8,5 Mds*$ d'actions Tesla dans les jours qui ont suivi l'accord de rachat de Twitter, il souhaiterait embaucher un nouveau PDG pour Twitter
Les pertes d'actions de Tesla dépassent les 575 milliards de dollars, tandis que «*la patience des investisseurs s'épuise*» face au «*spectacle*» auquel Elon Musk se livre sur Twitter
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Si son téléphone peut sortir coupé de l'univers Google, il peut difficilement se faire sans Android.
Pour qu'un téléphone se vende, il faut des applications.
Si je ne peut pas voir l'application de ma banque ou mon appli musicale préférée (se sont des exemples), je ne vais pas acheter le téléphone.
Si les téléphones se vendent peu, les développeurs de feront pas les applications.
Microsoft s'est déjà cassé les dents sur ce cercle vicieux.
Imposer un autre store ne sera déjà pas si évident, mais un nouvel OS, même avec la tchatch de Musk, cela me parait impossible.
Si pour sauver Twitter, Musk a besoin d'un nouveau terminal pour s'y connecter, c'est quand même mal barré.
Surtout que cela ne règle pas le problème des annonceurs.
Partager