IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1521
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Non on ne va pas les mettre dans un orphelinat évidement mais j'espère que les parents ne les obligeront pas à suivre leurs orientations sexuelles.
    Je suppose que les parents hétéros qui obligent leurs enfant à suivre leurs orientations sexuelles sont aussi scandaleux?
    Ce n'est pas le cas?
    Combien d'homosexuels, de trans sont foutus dehors après leur coming out? Trop
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Avec ma belle famille, j'ai l'occasion ponctuellement de côtoyer différents médecins avec des spécialités différentes : endocrinologues, psychologues et autres ont des enfants et des ados en patients qui ont peur d'être normal : ils ne s'acceptent plus comment ils sont à cause de l'influence de la TV et du mouvement woke justement.
    Se sont ils déjà promené en rue avec une personne en cours de transition? Moi oui.
    Après ce genre d'expérience on se rend compte à quel point être "normal" est facile.

    Ce qui est compliqué c'est d'être con et de l'affirmer à haute voix.
    "On ne peut plus rien dire" est faux par contre ce qui est vrai cest "On ne peut plus rien dire sans risquer de se faire remettre à sa place" (Et si on le fait sur Twitter "Quoi qu'on dise on se fait remettre à sa place")

    PS : pour ceux qui pensent qu'on doit remettre les homos dans le droit chemin je vous invite à regarder le reportage "Tu deviendras hétéro mon fils" ou autre reportages sur le sujet.

  2. #1522
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je suppose que les parents hétéros qui obligent leurs enfant à suivre leurs orientations sexuelles sont aussi scandaleux?
    Ce n'est pas le cas?
    Combien d'homosexuels, de trans sont foutus dehors après leur coming out? Trop
    On est toujours mis à la porte un jour ou l'autre.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Se sont ils déjà promené en rue avec une personne en cours de transition? Moi oui.
    Après ce genre d'expérience on se rend compte à quel point être "normal" est facile.
    C'est un choix ... et encourager les gens dans le délire qu'on peut changer de sexe comme de chemise ne va pas les aider, bien au contraire. Alors qu'il suffit de les emmener à la piscine faire des km en longueurs ou lever de la fonte. Ce qui est en plus bon pour le moral.
    Evidement, il y aura toujours le cas des gosses encouragés par leur mère ou grand mère névrosées à s'habiller en fille comme Dylan Mulveny, mais là on est dans le domaine de la psychiatrie et de la maltraitance.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ce qui est compliqué c'est d'être con et de l'affirmer à haute voix.
    "On ne peut plus rien dire" est faux par contre ce qui est vrai cest "On ne peut plus rien dire sans risquer de se faire remettre à sa place" (Et si on le fait sur Twitter "Quoi qu'on dise on se fait remettre à sa place")

    PS : pour ceux qui pensent qu'on doit remettre les homos dans le droit chemin je vous invite à regarder le reportage "Tu deviendras hétéro mon fils" ou autre reportages sur le sujet.
    Je ne sais pas si on peut rendre les homos hétéros, ou vice versa, mais ils ou elles le font souvent tout seuls. Et 85% des adolescents souffrant de dysphorie de genre guérissaient naturellement de leur troubles en quelques années, sans avoir besoin de les gaver de cachets ou de les mutiler sexuellement.
    Parce que c'est cela le problème.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #1523
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Non on ne va pas les mettre dans un orphelinat évidement mais j'espère que les parents ne les obligeront pas à suivre leurs orientations sexuelles.
    C'est désespérant à tel point c'est débile !
    Posez-vous la question suivante : vos parents vous ont ils imposé l'hétérosexualité ?


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    C'est un choix ... et encourager les gens dans le délire qu'on peut changer de sexe comme de chemise ne va pas les aider, bien au contraire
    Et là, on est dans le pur fantasme, changer de sexe est un parcours long et compliqué.

  4. #1524
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On est toujours mis à la porte un jour ou l'autre.
    Y a t il un peu d'humanité en toi?
    Ne vois tu pas la différence entre un parent qui jette ton sac dehors et te priant de ne pas revenir et un daron qui te fais remarquer qu'il serait peut etre temps que tu te trouves un appart mais qui gardera un lit dispo quand tu reviens pour des vacances.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    C'est un choix ... et encourager les gens dans le délire qu'on peut changer de sexe comme de chemise ne va pas les aider, bien au contraire. Alors qu'il suffit de les emmener à la piscine faire des km en longueurs ou lever de la fonte. Ce qui est en plus bon pour le moral.
    Evidement, il y aura toujours le cas des gosses encouragés par leur mère ou grand mère névrosées à s'habiller en fille comme Dylan Mulveny, mais là on est dans le domaine de la psychiatrie et de la maltraitance.
    Qui parle d'encourager les gens à changer de sexe???
    Pour une bonne partie de la population la question ne s'est jamais et ne se posera jamais, peu importe ce que font les parents. Et c'est très bien comme ça, mais il existe des personnes qui seraient mieux avec le genre qui n'est celui attribuer à la naissance.
    Renseigne toi sur les enfant intersexe qui sont vraiment mutilés très jeunes parce qu'un docteur a décidé que ça serait un petit garçon ou une petite fille parfois sans le consentement des parents et qui découvrent parfois leur interxuation très tard.
    Quant à Dylan Mulveny, que je ne connaissais pas, il semble venir d'une famille conservatrice, je suppose donc que sa mère et sa grand mère s'amusaient très peu à la déguiser en petite fille donc je suppose que sa transition ne vient pas de là. Sa transition pourrait même être la réaction à cette culture qu'on lui a imposée jeune. Mais je suis heureux d'entendre de ta part qu'une éducation conservatrice est de la maltraitance qui pourrait générer des probème psychiatrique (meme si je penses que cette dernière partie est un peu exagérée)
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je ne sais pas si on peut rendre les homos hétéros, ou vice versa, mais ils ou elles le font souvent tout seuls. Et 85% des adolescents souffrant de dysphorie de genre guérissaient naturellement de leur troubles en quelques années, sans avoir besoin de les gaver de cachets ou de les mutiler sexuellement.
    Mais les ados sont des ados, ils remettent en question leur identité, c'est l'essence même de cette période.
    Il est donc normal qu'ils se posent des questions sur plein de choses, notamment leur orientation sexuelle ou leur genre.
    Comme ils se demandent s'ils seront l'alcoolique que sont ses grand pères, s'ils seront le macho raciste qu'est son oncle ou le hippy bobo bohème qu'est sa tante (oui je parle de moi). Et à la fin il décide de n'être rien de tout ça mais d'être le transmetteur de passion qu'étaient ses grand pères, le fan de sport qu'était son oncle et de respecter les gens comme sa tante.
    Et oui, à l'époque je me suis demandé si j'étais homosexuel. La réponse est non mais j'aurais été confortable avec ça.
    Et donc certains se posent des questions sur leur genre. 99% conclueront qu'ils ont n'ont pas besoin de transitionner, parmi les 1% qui vont faire une transition peut être 1% le regrettera.
    donc vous faite une panique morale sur 0.01% de la population. Alors que vous ne voulez pas que le gouvernement parle 1 journée de 1% de la population.

  5. #1525
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    donc vous faite une panique morale sur 0.01% de la population. Alors que vous ne voulez pas que le gouvernement parle 1 journée de 1% de la population.
    En fait, tu es à coté des remarques qui sont faites. Ce n'est pas de la panique morale vis à vis de 0.01% de la population, c'est juste un questionnement sur : pourquoi 0.01% de la population est plus visible dans les pub, les séries, les émissions TV, ... que le reste de la population ?
    Pourquoi 99.99% de la population devrait être obligée de se déguiser pendant une journée pour mettre en évidence le 0.01% restant ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #1526
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pourquoi 99.99% de la population devrait être obligée de se déguiser pendant une journée pour mettre en évidence le 0.01% restant ?
    Mais ces quoi ces fantasmes ? Qui oblige les autres à se déguiser ? Personne !
    Ce que demandent les LGBT et les minorités en général, c'est le droit à ne pas se cacher, ne pas avoir honte d'être différents.
    Montrer aux enfants qu'il existe des personnes différentes, LGBT, handicapées, d'autres milieux sociaux, culturels ou religieux c'est de l'éducation.
    Ça participe à l'apprentissage des autres et à la tolérance, ça éveille la curiosité et ça ouvre l'esprit, c'est très important.

  7. #1527
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Mais ces quoi ces fantasmes ? Qui oblige les autres à se déguiser ? Personne !
    Ben, à partir du moment où, des personnes refusant de porter un brassard LGBT sont lynchés médiatiquement et étiquetés "homophobes" et sanctionnés, on peut considérer qu'il y a obligation de promouvoir ce mouvement.

    D'ailleurs, petite question : Combien d'entre vous a participé à la "Marche des fiertés" ? Rappel : Ceux qui ne l'ont pas fait sont tous des homophobes !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #1528
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Parce que porter un brassard est un déguisement oO
    on en apprend tous les jours

    Pour la nieme fois, il ne s'agit pas de faire la promotion de quoi que ce soit, "promouvoir ce mouvement" ça n'a aucun sens !
    Il s'agit d'être solidaire avec les minorités persécutées, nuance.

    Quant à parler de lynchage médiatique...

  9. #1529
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    Citation Envoyé par steel-finger Voir le message
    Heu, c'est quoi cette news !
    c'est pour occuper les trolls Logique, venant du Master of Trolls.

  10. #1530
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 273
    Points : 4 105
    Points
    4 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Mais ces quoi ces fantasmes ? Qui oblige les autres à se déguiser ? Personne !
    Ce que demandent les LGBT et les minorités en général, c'est le droit à ne pas se cacher, ne pas avoir honte d'être différents.
    Montrer aux enfants qu'il existe des personnes différentes, LGBT, handicapées, d'autres milieux sociaux, culturels ou religieux c'est de l'éducation.
    Ça participe à l'apprentissage des autres et à la tolérance, ça éveille la curiosité et ça ouvre l'esprit, c'est très important.
    Dans la vie, il y a toujours des idiots pour se moquer des autres.
    L'école, le collège et lycée n'ont pas été une partie de plaisir pour moi car j'étais roux, avec un nom pas facile à porter et j'étais aussi considéré comme un "intello". Maintenant j'ai grandi et je n'ai plus besoin de chercher à m'intégrer et j'ignore les cons. J'ai encore de temps en temps un jeu de mot pourri avec mon nom mais ça ne me fait plus rien. Je n'ai pas cherché à me comporter comme une victime, ni à mettre en évidence le harcèlement scolaire même si c'était dur certains jours (il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque non plus).
    Je connais une personne homosexuelle et elle a milité pour le PACS. Au quotidien, c'est accepté et elle ne se cache pas mais n’embrasse pas son amoureux en permanence. Je n'embrasse pas ma femme tout le temps et partout non plus.

    Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les minorités ont plus un besoin d'approbation. Je (et je pense ne pas être le seul) m'en fou de ce que les communauté LGBT et religieuses font tant que ça n'a pas d'impact négatif sur notre quotidien.
    Dans la rue, très rares sont les personnes qui vont se moquer de ces personnes ouvertement (généralement, les gens gardent leurs pensées négatives pour eux même). La honte qu'il ressentent est à mon avis plus liée au fait qu'ils ont du mal à s'accepter comme ils sont.

    Montrer qu'ils existent de temps en temps OK, les montrer exhiber en permanence NON.
    Je ne pense plus que l'on est à un stade d'ouverture d'esprit, on veut faire rentrer ça dans la normalité hors ce n'est pas le cas. Certaines personnes sont spéciales à leur manière et il faut être tolérant mais il ne faut pas considérer ça comme normal.

  11. #1531
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Dans la vie, il y a toujours des idiots pour se moquer des autres.
    Si ce n'était que ça... vous minimisez l'ampleur du problème, peut-être sciemment d'ailleurs.

    Être LGBT ça veut aussi dire être exposé au harcèlement, la discrimination, les injures, les coups, les agressions physiques et ça peut aller jusqu'au meurtre parfois. Surtout dans certains pays.

    Ça montre bien qu'il y a des carences en éducation, il y a encore trop de personnes qui considèrent que les LGBT ne sont pas des personnes à part entières et que tout est permis.

  12. #1532
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Parce que porter un brassard est un déguisement oO
    on en apprend tous les jours
    Parce que porter un brassard pour toi c'est coutumier ? T'en porte souvent ? Moi, j'en ai pas dans ma garde robe. Ça m'est arrivé d'en porter lors de manifestations (non pas syndicales ) d'exhibition pour des jeux de rôles. Ça faisait partie du déguisement...

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Pour la nieme fois, il ne s'agit pas de faire la promotion de quoi que ce soit, "promouvoir ce mouvement" ça n'a aucun sens !
    Il s'agit d'être solidaire avec les minorités persécutées, nuance.
    À parce que les LGBT sont LES minorités persécutées...
    Et est-on obligé de porter un brassard pour être contre les violences ? Mais, toutes les violences. Certaines minorités sont plus importantes que d'autres ? Certaines violences sont plus importantes que d'autres ?

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Quant à parler de lynchage médiatique...
    Ben, oui, lynchage médiatique et professionnel (puisque les clubs sont quasi obligés de prendre des sanctions, pour éviter la vindicte médiatique), désolé du peu.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #1533
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Être LGBT ça veut aussi dire être exposé au harcèlement, la discrimination, les injures, les coups, les agressions physiques et ça peut aller jusqu'au meurtre parfois.
    Et c'est nous qui exagérons...

    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Surtout dans certains pays.
    Et dans certains pays tu peux être tués parce que tu parles trop fort.

    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Ça montre bien qu'il y a des carences en éducation, il y a encore trop de personnes qui considèrent que les LGBT ne sont pas des personnes à part entières et que tout est permis.
    De là à vouloir en faire la normalité...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #1534
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Et là, on est dans le pur fantasme, changer de sexe est un parcours long et compliqué.
    On ne change pas de sexe. Se faire couper la bite, ou les seins, se faire greffer un pseudo penis en tissu musculaire, n'ont jamais fait de vous une femme ou un homme.

    On fait semblant.

    D'ailleurs le patient 0 du fondateur de la théorie du genre, qui avait soit-disant changé de sexe, s'est suicidé à la fin de son "traitement". Sans doute à cause des nombreux sévices qu'il avait subi.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1535
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Toutes les trans que je connais, sans exception, ont eu des problèmes avec la société.

    • J'en connais une à qui on a dit qu'elle n'avait pas le droit de vivre. Dans l'organisation où elle travaillait, les employés (au contraire des collègues proches) s'écartaient à son passage, car ils avaient peur d'être contaminé par une quelconque maladie.
    • Une autre s'est pris des crachats dans la rue, en plus des insultes.
    • Une autre s'est pris un énorme coup de poing dans la figure, car elle a croisé le chemin d'un homme dans la rue, à qui sa tête ne revenait pas. Je me souviens encore de son visage tuméfié.

    La routine quoi.
    Le crime de toutes ces personnes ? Exister.

    Et rendez-vous compte, ces personnes ont le toupet de se plaindre, de protester pour leurs droits, et de perturber votre bonne conscience
    Elles osent même culpabiliser ceux qui trouvent que tout cela est normal. Mais qui est normal dans l'affaire ?

    Le pire, c'est que la transphobie existe aussi dans le milieu médical. Car le personnel n'est pas spécialement formé, et il y a des cons partout. Dans ce milieu, les intervenants sont à peu prêt aussi sensibilisés que les participants à ce sujet, c'est-à-dire très peu.

    Vous vivez dans votre monde douillet, pour vous tout va bien mais quand on fait fait partie d'une minorité visible je vous assure qu'on voit le monde différemment, car les gens vont montreront d'autre facettes d'eux-mêmes.
    L'empathie c'est la capacité de se mettre à la place d'autrui, et c'est ce qui manque cruellement dans cette société.

  16. #1536
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que porter un brassard pour toi c'est coutumier ? T'en porte souvent ? Moi, j'en ai pas dans ma garde robe. Ça m'est arrivé d'en porter lors de manifestations (non pas syndicales ) d'exhibition pour des jeux de rôles. Ça faisait partie du déguisement...
    Pour autant, ce n'est pas un déguisement, merci de répondre à mes propos sans les déformer, où ai-je dis que c'était coutumier ?

    Au cas où, voici la définition de "déguiser" issue du Robert en ligne

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 349
Taille : 60,8 Ko

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    À parce que les LGBT sont LES minorités persécutées...
    Certaines minorités sont plus importantes que d'autres ? Certaines violences sont plus importantes que d'autres ?
    Même réponse, je n'ai jamais écrit ça ni laissé penser ça, j'ai cité d'autres minorités (j'ai parlé plus haut des handicapés, des minorités religieuses...) et expliqué que lutter contre la discrimination des minorités était légitime.

    Le procédé consistant à déformer les propos d'autrui est l'apanage de ceux qui n'ont plus d'arguments.
    C'est bien regrettable d'en arriver là, surtout sur un tel sujet.

    Le malheur c'est qu'en défendant ceux qui pensent qu'on peut ne pas défendre les minorités harcelées, vous légitimez, involontairement je veux bien le croire, mais c'est un fait, les exactions des harceleurs.

  17. #1537
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et c'est nous qui exagérons...
    hors contexte (de là ou tu as fait cette réponse) mais :
    Nous avons eu la même discution sur le fait qu'on avait demandé à des joueurs de porter des brassard LGBT il y a même pas 2 semaines sur le post sur le wokisme.
    Je t'ai dit à cette occasion ce que j'en pensais : On demande très fréquemment à des sportifs de servir de panneau publicitaire pour des causes, des états, et évidement les entreprises qui sont leurs sponsors
    Qu'en conséquence s'indigner de ce fait juste pour cette cause là, c'est un brin hypocrite/exagéré (ou alors oui franchement homophobe, parce que j'ai vu personne râler parce qu'on leur demandait de porter des écussons pour aider la lutte contre le cancer par exemple).
    Et le fait que tu t'en indigne toujours alors que je pense que même les joueurs qui ont été concernés ont probablement tourné la page, c'est je trouve aussi franchement exagéré.
    Un joueur a refusé de se plier à une exigence de son club/son sponsor et a été puni par ce dernier. C'est ni la première, ni la dernière fois.
    Les sportifs de haut niveau ne sont que des panneaux publicitaires dans le cadre de leur travail. C'est triste mais c'est comme ça il faut t'y faire (et ça date de bien avant le wokisme et les mouvements LGBT)

  18. #1538
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais les ados sont des ados, ils remettent en question leur identité, c'est l'essence même de cette période.
    Il est donc normal qu'ils se posent des questions sur plein de choses, notamment leur orientation sexuelle ou leur genre.
    Il n'y a pas besoin de remettre en cause l'identité sexuelle des gosses, sauf ceux ayant grandis dans un milieu de folledingues du genre "mais tu sais ma chérie, les garcons sont des filles et vice versa. Ou je lutte contre le patriarcat en habillant mon garcon en fille". Etc etc
    Pour ceux-la, ils sont bien déconstruits et la vie sera plus difficile en effet. Ce n'est pas pour rien qu'on séparait les garcons de leur mère vers 8-10 ans, mais pour les protéger de leur féminité toxique.

    De même il n'y a pas lieu d'endurer d'encourager les enfants à se mettre des plugs dans le c-ul pour "faire des expériences" comme le préconise mr Thomas Durant en la Tronche en biais.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Comme ils se demandent s'ils seront l'alcoolique que sont ses grand pères, s'ils seront le macho raciste qu'est son oncle ou le hippy bobo bohème qu'est sa tante (oui je parle de moi). Et à la fin il décide de n'être rien de tout ça mais d'être le transmetteur de passion qu'étaient ses grand pères, le fan de sport qu'était son oncle et de respecter les gens comme sa tante.
    Voila bien un discours à produire des névrosés.
    Qu'importe qu'il soit un "macho raciste", tant qu'il finit pas comme Mélenchon ou Pierre Bergé. Comme si Mélenchon et ces potes n'étaient pas racistes d'ailleurs, il n'y a pas pire qu'eux dans ce domaine.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et oui, à l'époque je me suis demandé si j'étais homosexuel. La réponse est non mais j'aurais été confortable avec ça.
    Je n'en doute pas.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et donc certains se posent des questions sur leur genre. 99% conclueront qu'ils ont n'ont pas besoin de transitionner, parmi les 1% qui vont faire une transition peut être 1% le regrettera.
    Ca sort d'où ces 1% ? 85% le regretteront, et combien se suicideront, et combien vont faire des cancers à cause des cachets ?
    Heureusement de plus en plus de pays interdisent les bloqueurs de puberté.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    donc vous faite une panique morale sur 0.01% de la population. Alors que vous ne voulez pas que le gouvernement parle 1 journée de 1% de la population.
    Vous devriez aller consulter des photos d'enuques, cela vous mettra du plomb dans la cervelle au lieu de me sortir votre idéologie malaisante en lettres grasses.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #1539
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    En parlant d'Elon Musk :
    https://twitter.com/ElonMuskAOC/stat...27082661498880
    “We’re here, we’re queer, we’re coming for your children…”

    These people should be thrown in prison.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1540
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'ailleurs, petite question : Combien d'entre vous a participé à la "Marche des fiertés" ? Rappel : Ceux qui ne l'ont pas fait sont tous des homophobes !
    Scoop : malgré le fait que je milite pour le respect des LGBTI je suis homophobe et transphobe, j'essaye de l'être un peu moins chaque jour tout en sachant que je le serais toujours. C'est aussi ce qui me permet d'avancer sur le sujet.
    Donc je n'y étais parce que
    - c'était trop loin (je suis en Belgique)
    - j'estime ne pas y avoir ma place (comme je ne trouve pas ma place dans tout évènement populaire dans les rues)

    Je pourrais tenter l'expérience si on m'y invitait et qu'on me convaincrait qu'on attendra pas de moi de danser sur une musique que je ne comprend.
    Je n'ai aucun problème à me balader en rue avec un pote trans ou ouvertement gay (en short court arc en ciel et paillettes sur la tête)
    Ca ne me rend pas plus LGBTI (peut être un peu Queer et encore) par contre je me rend compte de ce qu'ils vivent dans ces moments, et ils ne provoquent pas plus que le supporter de foot débile avec son maillot ses drapeaux peint sur la gueule qui souffle dans sa putain de corne en plastoque (mais lui il ne prend pas de remarque, oui j'ai des potes comme ça aussi - et parfois c'est les mêmes pas au même moment)

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les minorités ont plus un besoin d'approbation. Je (et je pense ne pas être le seul) m'en fou de ce que les communauté LGBT et religieuses font tant que ça n'a pas d'impact négatif sur notre quotidien.
    Dans la rue, très rares sont les personnes qui vont se moquer de ces personnes ouvertement (généralement, les gens gardent leurs pensées négatives pour eux même). La honte qu'il ressentent est à mon avis plus liée au fait qu'ils ont du mal à s'accepter comme ils sont.
    Oui les plus jeunes ont besoin d'approbation, c'était aussi notre cas mais nous étions plus dans la norme ce qui rend l'approbation moins difficile.
    Les moins jeunes demandent juste le droit de se balader en rue sans être traité de pédale, de monstre ou autre nom d'oiseau, ce n'est pas la majorité mais c'est à chaque sortie ou de recevoir des menaces tout ce qu'il y a de plus explicite.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Montrer qu'ils existent de temps en temps OK, les exhiber en permanence NON.
    Je ne pense plus que l'on est à un stade d'ouverture d'esprit, on veut faire rentrer ça dans la normalité hors ce n'est pas le cas. Certaines personnes sont spéciales à leur manière et il faut être tolérant mais il ne faut pas considérer ça comme normal.
    Pourquoi ne pas en faire des personnes comme les autres?
    Je suis d'accord sur le pink washing de Netflix et consort (qui desservent probablement la cause par réactance)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo