Imaginez a quel point il faut être un looser pour accepter de payer 8dollars pour avoir une coche a côté de son nom qui ne sert littéralement a rien.
Imaginez a quel point il faut être un looser pour accepter de payer 8dollars pour avoir une coche a côté de son nom qui ne sert littéralement a rien.
Je trouve amusant que le badge de vérification d'Elon musk indique également qu'il est verifié par ce quil est abonné a twitter bleue
est ce que Trump a déclenché une guerre pendant son mandat?
Il faut savoir distinguer le fait qu'il soit un co..ard de ce qu'il a fait pour son pays. désolé mais il a tordu le bras à apple et d'autres
pour relocaliser des emplois aux US. et l'histoire du mur c'est que les mexicains clandestins font chuter les salaires des américains.
donc contrairement à d'autres il défend son peuple. Quand au COVID je te rappelle que la plupart des ricains sont obèses et qui sont les personnes
les plus à risque...
Joe Biden est sénile et a des casseroles au Q dont personne ne parle. Notamment dû à son fils. et regarde ce qu'il a fait aux allemands. il a fait peter NordStream!! les allemands sont
aussi leur allié!!!
Bien sûr que si ça sert ...
Quand tu as des milliers voir des millions de personnes qui te suivent, tout ça, tu le transforme en argent, en vendant tes produits ou autres.
Donc si quelqu'un usurpe ton compte et fait croire que c'est toi, c'est lui qui vends ses produits à ta place.
Donc le seul moyen de savoir qui est le vrai compte, c'est cette coche bleu.
Quel rapport ?
Oui, c'est ce qu'on appelle l'extrême-droite et le populisme, envoyer tout le monde chier et prendre des mesures qui amènent un mieux immédiat mais avec des conséquences qui s'avèrent généralement dramatiques sur le long terme. Les gouvernements d'extrême droite n'auraient rien fait contre Poutine qui aurait continué à mener petit à petit une politique impérialiste conquérante jusqu'à ce que l'on se retrouve avec une super puissance et un conflit de grande envergure. C'est ce qu'il s'est passé avec l'Allemagne. Plus que jamais aujourd'hui, il faut se battre pour la planète et pas pour son "peuple".
Le taux d'obésité est de 30% aux USA contre 17%, non ce n'est pas ça qui va expliquer un taux de mortalité >x50. C'est également la justification complotiste la plus stupide que j'ai entendue sur la COVID depuis un moment, félicitations.
Biden n'est pas sénile, il est âgé, ceux qui travaillent avec lui confirment qu'il a toute sa tête et ceux qui le connaissent savent qu'il a toujours bégayé légèrement. Si tu te laisses influencer par les montages trompeurs bricolés par les droitards pour le faire passer pour un idiot, tu n'as pas des masses de jugeotte. Après pour mon avis personnel, est-ce que c'est une bonne idée d'avoir un président aussi vieux... non, mais c'est valable pour Trump également qui semble d'ailleurs également avoir du mal à se déplacer sur les vidéos du décompte des mid-terms. On sait que passé un certain âge, il y a un déclin du cerveau inévitable en plus du corps et il ne serait pas inutile de fixer une limite.
Je ne suis pas au courant de ses "casseroles" ou celles de son fils (par contre je suis au courant pour celles de Trump et sa famille) mais vu le reste de ton message ça ne m'étonnerait pas que tu aies vu ça sur France Soir ou autre non-source.
Et ce sont les russes qui ont fait pété NordStream, pas les USA... Une petite recherche Google donne France Soir comme première source, on comprend donc mieux comment tu t'informes...
Elon Musk vend 3,95 Mds $ d'actions Tesla après avoir pris le contrôle de Twitter qui a coûté 11 fois ce montant.
Twitter perd des annonceurs, de l'argent et peut-être des utilisateurs
Elon Musk a vendu près de 4 milliards de dollars d'actions Tesla après avoir fait l'acquisition de Twitter, la plate-forme de médias sociaux qui perd des annonceurs, de l'argent et peut-être des utilisateurs. Musk a vendu 19,5 millions d'actions du constructeur de voitures électriques entre le 4 et le 8 novembre, selon les derniers dépôts réglementaires de la société auprès de la SEC. L'objectif du milliardaire avec ces 3,95 milliards de dollars obtenus à la suite de sa vente d'actions Tesla n'a pas été précisé, mais les observateurs pensent que Musk devrait vendre des actions Tesla pour aider à financer les 44 milliards de dollars qu'il a déboursé pour Twitter.
Pour régler la facture du rachat de Twitter, Elon Musk a mis sur la table une partie de son patrimoine personnel, complété par des fonds d'investissements et d'autres grandes fortunes, ainsi que des prêts bancaires.
Initialement, le patron de Tesla ne souhaitait consacrer à l'opération qu'environ 15 milliards de dollars de ses propres deniers. Une partie importante du montage, soit 12,5 milliards de dollars, devait provenir de prêts adossés à ses actions Tesla, ce qui lui évitait de les vendre. Mais il a finalement décidé de proposer davantage en numéraire et de renoncer à cet emprunt. En deux vagues, en avril et en août, il a cédé pour environ 15,5 milliards de dollars d'actions du constructeur de voitures électriques.
Il va donc débourser directement un peu plus de 27 milliards de dollars. A noter qu'il était entré au capital en début d'année et contrôle déjà 9,6% de Twitter après des achats d'actions sur le marché. A cela s'ajoutent quelque 5,2 milliards de dollars apportés par des fonds d'investissement et grandes fortunes, notamment le co-fondateur de l'éditeur de logiciel Oracle, Larry Ellison, qui a fait un chèque d'un milliard, ou Qatar Holding, contrôlé par le fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority.
La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance fait également partie de cette liste d'investisseurs avec une contribution de 500 millions de dollars. « Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à concrétiser une nouvelle vision pour Twitter », a déclaré le patron de Binance, Changpeng Zhao, dans un communiqué. En échange de leur investissement, tous recevront des titres et deviendront actionnaires de Twitter. Ce groupe est complété par le prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui a apporté à Elon Musk les presque 35 millions d'actions qu'il détenait déjà.
Le solde, soit 13 milliards de dollars, est assuré par des prêts bancaires, débloqués par un groupe d'établissements dans lequel figurent Morgan Stanley, Bank of America, les japonais Mitsubishi UFJ Financial Group et Mizuho, Barclays et les françaises Société Générale et BNP Paribas. Selon des documents communiqués à l'Autorité américaine de régulation des marchés, la SEC, Morgan Stanley prête, à elle seule, environ 3,5 milliards de dollars.
Espérons que tout cela en valait la peine.
Des débuts tumultueux sous son nouveau patron
Elon Musk s'est séparé de l'équipe de direction, y compris le directeur général Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et le responsable de la politique juridique Vijaya Gadde, licenciant alors environ la moitié des 7 500 employés.
Musk avait précédemment déclaré qu'il souhaitait simplement utiliser la prise de contrôle de Twitter pour « aider l'humanité » en faisant de Twitter un bastion de la liberté d'expression et le centre de la vie des utilisateurs. Le premier week-end sous la propriété de Musk a vu le responsable de la sécurité de Twitter ressentir le besoin de rappeler aux utilisateurs les règles interdisant les discours haineux.
« Au cours des dernières 48 heures, nous avons vu un petit nombre de comptes publier une tonne de tweets contenant des insultes et d'autres termes désobligeants. Pour vous donner une idée de l'échelle*: plus de 50 000 tweets utilisant à plusieurs reprises une insulte particulière provenaient de seulement 300 comptes », a déclaré Yoel Roth.
Twitter suspendait auparavant les comptes des célébrités en roue libre qui semaient parfois des graines de haine et de division. Parmi eux se trouvait un certain ancien président américain.
Les annonceurs veulent voir comment Musk équilibre les choses, et un groupe de grandes entreprises, dont Adidas, Puma, Hugo Boss, Audi of America, Volkswagen, l'assureur et gestionnaire d'actifs allemand Allianz, le constructeur automobile Stellantis et le fabricant d'Oreo Mondelez ont décidé de retirer leurs publicités de Twitter.
« Ce que nous avons vu récemment depuis l'annonce du changement sur Twitter, c'est que le nombre de discours de haine augmente de manière significative », a déclaré le patron de Mondelez International, Dirk van de Put. « Nous avons estimé qu'il y avait un risque que notre publicité apparaisse à côté des mauvais messages", a-t-il ajouté.
Musk a déclaré à la fin de la semaine dernière que Twitter perdait 4 millions de dollars par jour, ce qui l'a apparemment forcé à licencier environ 3 750 employés de Twitter, bien que l'entreprise aurait reculé et demandé à des « dizaines » de revenir, certains ayant été licenciés par erreur et l'expérience des autres étant nécessaires pour atteindre les objectifs d'Elon Musk.
877 000 comptes désactivés et 497 000 suspendus, selon Bot Sentinel
Selon Bot Sentinel, une entreprise qui analyse plus de 3,1 millions de comptes Twitter et leur activité quotidienne, quelque 877 000 comptes ont été désactivés et 497 000 suspendus entre le 27 octobre et le 1er novembre. C'était plus du double du nombre habituel. « Nous avons observé une augmentation du nombre de personnes désactivant leurs comptes et également des comptes Twitter suspendus », a déclaré Christopher Bouzy, fondateur de Bot Sentinel.
Bouzy et Bot Sentinel sont arrivés à leurs chiffres en examinant la proportion d'utilisateurs qu'ils analysent qui ont désactivé leurs comptes ou ont été suspendus après la prise de contrôle de Twitter par Musk, puis en appliquant ce pourcentage à la base d'utilisateurs globale de Twitter, qui s'élève actuellement à environ 237 millions de "monétisables". utilisateurs actifs quotidiens ».
Du 27 octobre au 1er novembre, Bot Sentinel a constaté que 11 535 comptes qu'ils surveillaient avaient été désactivés, ce qui signifie que quelqu'un a choisi de fermer un compte. 6 824 autres ont été suspendus, ce qui se produit lorsque Twitter supprime de manière proactive des comptes pour inactivité, inauthenticité ou violation des règles du site. Cela représente environ 0,59 % des comptes surveillés par Bot Sentinel. Au cours de la semaine précédant l'achat de Twitter par Musk, seuls 5 958 comptes ont été désactivés ou suspendus, ce qui suggère une augmentation de 208 % des pertes de compte dans les jours qui ont suivi l'achat.
« Nous pensons que la hausse des désactivations est le résultat de personnes mécontentes qu'Elon Musk achète Twitter et décident de désactiver leurs comptes en signe de protestation », a déclaré Bouzy, soulignant les preuves anecdotiques de personnes postant sur le fait de quitter le site.
Manoel Ribeiro, universitaire à l'EPFL Lausanne en Suisse, qui étudie les communautés Internet de niche, y compris l'alt-right et comment elles sont affectées par les politiques de modération et les algorithmes, est d'accord. « Il semble y avoir en effet une tentative de la part de beaucoup de migrer vers d'autres plates-formes, telles que Mastodon », a-t-il indiqué.
Bouzy pense que la hausse du nombre de suspensions de comptes est en partie due au discours de haine d'une partie de la base d'utilisateurs testant ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas dire sur le site maintenant qu'il est sous le contrôle de Musk : « Nous pensons également que l'augmentation des suspensions est due au fait que Twitter a pris des mesures contre les comptes violant délibérément les règles de Twitter pour voir s'ils peuvent repousser les limites de la "liberté d'expression" », a-t-il dit. On ne sait pas quelle proportion de ceux suspendus par Twitter ont été jugés inauthentiques (c'est-à-dire des bots) par opposition à la violation des règles de la plate-forme sur le discours acceptable.
Une analyse distincte du Network Contagion Research Institute, un groupe de recherche, montre que l'utilisation du mot en N sur Twitter a augmenté de près de 500 % dans les 12 heures après que Musk a annoncé qu'il avait conclu l'accord. Simultanément, divers exemples de "copypasta" désobligeants (blocs de texte copiés et collés dans des messages, populaires auprès des utilisateurs de tableaux d'images comme 4chan), ont été postés en toute impunité.
La hausse des discours de haine survient alors que l'entreprise a gelé l'accès aux outils de modération de contenu pour une grande partie de son équipe de confiance et de sécurité. Seules 15 personnes avaient alors accès à des outils leur permettant de supprimer des publications ; des centaines ont généralement cette capacité. Yoel Roth, responsable de la sécurité et de l'intégrité de Twitter, a tweeté que cette situation était prévu dans le cadre de la transition de l'entreprise, pour « réduire les opportunités de risque d'initié ». La plate-forme dispose également d'outils de modération automatisés qui fonctionnent aux côtés de modérateurs humains, souligne Ribeiro.
Mais Twitter note une explosion de son trafic
Toutefois, selon les affirmations publiques d'Elon Musk « L'utilisation de Twitter est à un niveau record lol ». Il a même ajouté que, « J'espère juste que les serveurs ne vont pas céder ! »
Musk a également tweeté un graphique montrant que les utilisateurs actifs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter ont augmenté rapidement – passant de 240 à 255 millions depuis juillet, tandis que les mDAU américains ont augmenté de trois millions.
Cette métrique reflète le nombre d'utilisateurs connectés qui voient des publicités sur Twitter. Lorsque Twitter a lancé son Twitter Blue à 2,99 $ par mois et par utilisateur en novembre dernier (que Musk a maintenant augmenté à 8 $), il a déclaré qu'il visait 315 millions de mDAU au quatrième trimestre 2023, contre 152 millions de mDAU au quatrième trimestre 2019. Twitter espérait alors doubler revenus annuels de 3,7 milliards de dollars en 2020 à plus de 7,5 milliards de dollars en 2023.
Les rapports faisant état d'une forte augmentation des tweets racistes et haineux après sa prise de contrôle ont d'abord effrayé les annonceurs, bien que Twitter ait déclaré par la suite que l'afflux était dû à des « campagnes de trolling » coordonnées. La FAQ pour les annonceurs de lundi indique que « les niveaux de discours de haine restent dans les normes historiques, représentant 0,25% à 0,45% des tweets par jour parmi des centaines de millions ».
Pendant ce temps, l'éviscération par Musk de la direction de Twitter, associée à la démission de sa principale responsable de la publicité, Sarah Personette, a laissé les annonceurs se demander à qui faire part de leurs préoccupations. La FAQ a été partagée sur Twitter lundi par Alex Josephson, qui a déjà consacré 10 ans de sa vie à l'entreprise et est actuellement vice-président de Twitter Next, une équipe qui aide les marques à créer des campagnes sur le réseau social depuis 2019. Son message à l'équipe de vente note que 25 % de l'organisation a été touchée par les licenciements massifs de Musk vendredi et que « la décision de réduire notre présence dans certaines zones géographiques a contribué de manière significative à la réduction des ventes ».
Une autre préoccupation parmi les annonceurs sont les tweets d'Elon Musk, y compris son tweet désormais supprimé amplifiant une théorie du complot sur l'attaque violente contre Paul Pelosi.
Source : dépôt Tesla auprès de la SEC
interet des russes à faire peter nordstream? ce sont leur installation et ce sont qui ont le gaz. ils ferment le robinet comme ils l'ont fait avant plus gaz. pourquoi faire sauter tes propres installations!!
Sinon Biden est sénile. a part toi tout le monde le sait!
les casseroles de Biden comptent vu qu'elles concernent l'ukraine. Renseigne toi. ca t'ouvrira les yeux.
Quand au veilléité imperialiste de Poutine je me marre. les américains ne sont pas impérialistes. l'afghanistan l'irak voir là aujourd'hui l'ukraine!
Poutine avait prévenu qu'on ne touche pas à l'ukraine. Il est entouré de pays de l'otan et jusque là il n'avait rien fait. pourquoi? il l'avait accepté. en revanche l'ukraine berceau de la Russie, ca n'etait plus possible.
Bref avec tous les gens qui sur ce forum qui te montrent que tu dois te poser des questions, on reste tous des complotistes ou des mecs de droite!!!
Mais donnes les nous.
Toi qui prétends que la gauche est le bien absolu et ineluctable.
Donnes nous la définition de la gauche et de la droite, je sent que je vais aller chercher les popcorns et un mouchoir pour essuyer mes larmes tellement je vais me marrer, si tu nous la pond.
Pour manipuler l'opinion. C'est ce qu'ils font depuis le début, difficile à croire que ça soit encore une surprise pour certains.
Oui et d'ailleurs tu peux également te considérer comme ignoré à partir de maintenant. Il y a des gens avec qui l'on n'est pas d'accord mais où le débat est possible, ceux avec qui le débat est inutile et ceux qui se sont lavés le cerveau à coups de France Soir et qui ne sont même plus aptes intellectuellement à tenir un débat
WOW !
Mince alors, Rolllmops a des contacts très haut placé, excusez moi votre altesse j'ignorais que vous aviez accès à ce genre d'informations.
Et sinon ... ils confirment qu'il sert des mains dans le vide depuis qu'il a 10 ans ?
Donc tu es au courant de la vie entière de Trump, mais tu n'est pas au courant que le fils du président Biden est un pédophile multirécidiviste ayant baisée sa propre fille et que le père Biden faisait partie des fameux papiers d'un certain Epstein ...Je ne suis pas au courant de ses "casseroles" ou celles de son fils (par contre je suis au courant pour celles de Trump et sa famille) mais vu le reste de ton message ça ne m'étonnerait pas que tu aies vu ça sur France Soir ou autre non-source.
Chez toi, c'est l'expertise à deux vitesses, comment veux tu discuter avec une personne ayant aussi peu de sérieux que toi et d'humilité que toi, au point de prétendre des choses qu'il ne maitrise pas.
Je t'encourage a relire mon message précédent, vous avez encore un écart de définition.
Un des objectif finaux du communisme, ce n'est pas la nationalisation des moyens de productions, comme l'a fait l'URSS, mais rendre chacun propriétaire de son moyen de travail.
La nationalisation n'est qu'une étape. L'objectif final est que l'usine appartienne et soit géré par ses employés, pas par la "nation entière" en tant qu'entreprise nationale.
Si tu es ouvrier, tu participes aux décisions et profite équitablement des profits.
Si tu es paysan, tu est propriétaire de ton terrain et profite de ses fruits. Pour le concept précis dans l'agriculture, Makhno a répartie de manière trés égalitaire la terre : Tu as le droit d'avoir autant de terre que ce que tu peux exploiter. Dés que tu as besoin d'un employé, c'est que ta parcelle est trop grande, et que cet employé peut directement prétendre à gérer directement le bout de parcelle en question.
C'est ça, l'objectif final du communisme : chacun est (co-)propriétaire de son moyen de production.
Un exemple de mise en place concrète, actuelle, et locale de cette idée est l'organisation financière du canard enchainé : Seuls les journalistes sont actionnaire du journal, et quand un journaliste quitte la rédaction, il revend ses parts aux autres ou au nouveau venu. Et c'est sacrément efficace pour éviter les travers qu'ont les autres journaux...
Ce qui a été mis en place en URSS, c'est ce que certains appellent le capitalisme d'état et qui a aussi cours actuellement en Chine. Au final, c'est le pire des deux mondes :
- Il y a un monopole légal, ce qui est le pire qui puisse arriver dans le capitalisme
- Les ouvriers ne sont pas propriétaires de leur moyen de production et ne touchent pas leur part équitable des bénéfices de leur travail, autrement dit, il y a encore un intermédiaire, l'Etat, qui touche la différence entre le coût du travail et le prix de vente, ce qui, aux yeux du communisme est du vol.
A noter qu'avec un État honnête, La nationalisation n'est pas complétement incompatible avec le communisme libertaire, il faut juste s'assurer que les ouvriers prennent part aux décisions de l'entreprise, et que les profits non redistribués aux ouvriers profitent effectivement à l'ensemble de la population. Ce qui n'était pas le cas en URSS.
C'est en ça que d'un point de vu économique certains peuvent considérer que l'URSS était de "droite" : Un petit nombre d'individu c'est accaparé la force de travail d'un grand nombre.
Certains sujets méritent vraiment d'être creusés avant d'être rabroués, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et s'insulter sur un forum à base d'idées exprimées en si peux de phrases ne fait progresser ni l'un ni l'autre.
écoutez vous, chaque point de vu mérite d'être développé sereinement et écouter avec attention. Ne soyez pas les caricatures polarisés que les puissants veulent que nous devenions pour nous manipuler plus facilement.
Il y a plus que 2 visions du monde possible et personne ne vous oblige à ni à embrasser ni à rejeter entièrement ces visions.
Après pas mal de recherches, il ne semble pas exister de preuves solides concernant ces faits, uniquement des contenus sortis de 4chan (repère de l'alt-right et des quanons) dont l'authenticité est plus que questionnable. Pour des faits aussi grave, il serait très étonnant que des poursuites n'aient pas eu lieu très vite et qu'à part les médias d'extrême droite, personne n'en ait parlé, je serais sinon au courant. Il semble donc beaucoup plus raisonnable jusqu'à preuve du contraire de considérer que c'est du fake.
Cela montre en tout cas que tu sembles prendre des choses qui acquis des choses qui t'arrangent sans trop te poser de questions.
donc tu fais péter des installations à des milliards de dollars et en perdant un moyen de pression sur l'Europe et surtout les allemands(l'industrie allemande carbure au gaz), tout ça pour manipuler l'opinion!!
celle là elle est bien bonne.
désolé je ne lis pas france soir. Mais dans le temps c'était un bon journal d'information.
Donc c'est toi qui décide qui est apte ou non intellectuellement. Bon bah je m'incline alors!!!
et en plus je ne vois pas trop en quoi le débat n'est pas possible??
ah ok tu me balances France soir mais tu ne jures que par le monde et mediapart.
Tout est dit.
On te fournit plein de source différente. mais non ca ne te suffit pas!!
Oui, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, en particulier que tout ce qui est magnifique est de gauche, et tout ce qui est dégueulasse de droite.
A mon sens, à droite tu es surtout d'avantage responsable de tes actions, ce qui n'est justement pas compatible avec un état qui s'accapare les richesses, que ce soit pour se les mettre dans leurs poches, ou pour les redistribuer.
L'URSS pour des milliards de gens fut de gauche, et ce n'est pas parce quelques "puristes" veulent que ca ne soit pas le cas que cela suffira à changer l'histoire. Ca me fait penser aux religieux qui savent mieux que l'autre c'est quoi la vrai interprétation du texte.
Tu fais une énorme confusion sur moi. Je crois au contraire plus à un modèle de sphère. C'est pas moi qui désigne Roussel comme un mec de droite, au motif qu'il n'est pas pour l'assistanat...(même si au fond je pense que Roussel est une aide à Macron, mais ça n'a rien à voir avec ce propos précisement).
Je suis d'accord pour dire que le discours stéréotypé de gauche ressemble beaucoup à ça.
Malheureusement non. Avec l'enrichisement personnel via la spoliation du travail des autre, la seule chose qu'on constate c'est un accroissement du pouvoir dans la main de quelques un et justement un passage au dessus des lois et donc un déresponsabilisation en cas de problèmes humains dans leurs entreprises.A mon sens, à droite tu es surtout d'avantage responsable de tes actions, ce qui n'est justement pas compatible avec un état qui s'accapare les richesses, que ce soit pour se les mettre dans leurs poches, ou pour les redistribuer.
A noter que ça n'a pas toujours été le cas. Pour moi le problème vient de l'athéisation de la vie économique. Le bon patron capitaliste catholique du 19e avaient encore à coeur les notions humanistes de sa religion et une charité chrétienne qui ammenait à respecter son prochain. La partie héritage de son entreprise à ses enfant faisaient qu'elles étaient gérés convenablement et dans l'optique du long terme.
Aujourd'hui les PDG font 3 ans dans la boite et visent leur bonus de fin de contrat et leur parachute doré, et pour la suite, advienne que pourra.
Ce n'est pas parce que plein de monde ont été mal informé que ça devient une vérité, et surtout ce que n'est pas une fatalité; il n'est jamais trop tard pour apprendreL'URSS pour des milliards de gens fut de gauche, et ce n'est pas parce quelques "puristes" veulent que ca ne soit pas le cas que cela suffira à changer l'histoire. Ca me fait penser aux religieux qui savent mieux que l'autre c'est quoi la vrai interprétation du texte.
Note que je ne dit pas que l'URSS était de droite, mais que certains arguments sur certains points de l'organisation de l'URSS méritent d'être entendus.
Désolé, ça ne transparrassait pas dans les échanges de politesses auxquelles je répondais.
Tu fais une énorme confusion sur moi. Je crois au contraire plus à un modèle de sphère. C'est pas moi qui désigne Roussel comme un mec de droite, au motif qu'il n'est pas pour l'assistanat...(même si au fond je pense que Roussel est une aide à Macron, mais ça n'a rien à voir avec ce propos précisement).
La sphère est une visualisation intéressante. Tu penses à un sphère en tant que volume plein, c'est à dire que le centre de la spère est son vrai centre, où bien en tant que surface ? C'est à dire qu'il n'y a plus vraiment de centre ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager